Ces dernières années, l'expansion des grands éditeurs en Chine et en Corée du Sud s'est intensifiée. Des collaborations notables, comme celle de Microsoft avec Round8 pour Lies of P ou celle de PlayStation avec SHIFT UP pour Stellar Blade, illustrent cette tendance.
Le programme PlayStation China Hero Project, qui vise à soutenir les développeurs chinois et à promouvoir leurs œuvres au public mondial, continue d'élargir son catalogue avec trois nouvelles exclusivités PS5 qui ont été dévoilées à l'occasion du ChinaJoy 2024.
Project: Jinyiwei
Project: Jinyiwei est un ARPG d'action développé par CangMo Game Entertainment. Le jeu se déroule à la fin de la dynastie Ming et suit l'histoire d'un protagoniste ordinaire qui se retrouve impliqué dans une conspiration. Le jeu mêlerait évènements historiques et éléments fantastiques, à la manière d'un Assassin's Creed.
L'accent est mis sur des combats dynamiques où il faut riposter efficacement aux attaques adverses, se posant comme la réponse chinoise aux autres jeux à succès du genre tel que Sekiro, Nioh, Ghost of Tsushima, ou plus récemment Rise of the Ronin.
Project : Jinyiwei sera jouable à ChinaJoy 2024, qui se déroulera du 26 au 29 juillet à Shanghai.
Unending Dawn et Loulan
PlayStation a également dévoilé Unending Dawn, jeu d'action en monde ouvert façon anime Souls-like développé par Parcae's Fate Studio.
A en juger la bande annonce, Unending Dawn pourrait également s'appuyer sur du combat avec un système de parade. Bien qu'il s'agisse d'une exclusivité pour la console PS5, il sera également jouable sur iOS et Android.
Loulan, quant à lui, est un jeu d'action aventure solo développé par ChillyRoom. Seul un concept art a été révélé, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un jeu d'aventure qui s'appuie sur de l'exploration, des combats à l'épée et des énigmes à résoudre.