Les adaptations de jeux vidéo en long-métrage ainsi qu'en séries ont le vent en poupe depuis plusieurs années. The Last of Us, Fallout, Borderlands, de nombreuses licences apparaissent sur grand écran. De son côté le film en live-action de Minecraft est bel et bien en production, et devrait arriver dans les cinémas du monde entier le 2 avril 2025. Il semblerait que le projet avance doucement, mais il y a quelques jours, des leaks ont rendu la communauté assez sceptique...
"Ça a l'air horrible"
Il y a quelques jours sont apparus sur les réseaux sociaux des images leakées du long-métrage Minecraft, ou du moins de son design. Il semblerait que ces images proviennent d’un “guide d’emballage” de Mojang à destination des partenaires commerciaux et des investisseurs. C’est sur 4chan que ces visuels ont été partagés avant d’atterrir sur X (anciennement Twitter) et de déclencher la colère de certains fans. Les producteurs du film semblent avoir pris le parti d'abandonner en partie l'univers cubique typique de la franchise en proposant un protagoniste bel et bien humain (Jack Black), et des versions plus "animales" des mobs qui ont désormais une légère fourrure.
Plus de détails sur l'histoire du film
Le film de Minecraft avait certes été annoncé, mais aucun détail concernant son histoire n'avait été dévoilé. Il est vrai que l'intrigue du jeu original est assez basique, et plonge les joueurs dans une aventure de survie. On sait que le protagoniste doit faire face à l'Ender Dragon, en passant par le Nether et d'autres biomes impressionnants. Faire un film d'un bac à sable vidéoludique est assez difficile mais grâce à ces leaks, on en apprend plus sur l'histoire de cette production à venir. Selon les documents leakés, Steve serait capturé par une entité maléfique appelée Malgosha et quatre nouveaux visiteurs partiront à sa rescousse. Pour l'instant, la plupart des leaks ont été retirés des réseaux sociaux, et aucun des producteurs du long-métrage n'a tenu à les adresser. Malgré tout, la communauté n'est clairement pas convaincue par ces premières images non-officielles !