Dragon Ball est probablement l'une des licences les plus populaires du monde du manga et de l'animation japonaise, pourtant, il se pourrait bien que les choses deviennent très compliquées dans un avenir proche alors qu'une grosse dispute semble avoir éclaté à propos des droits sur la série, et forcément, sa monétisation.
Le chapitre 104 de Dragon Ball Super n'arrivera pas avant un long moment ?
Vous l'avez sûrement déjà lu, mais pour le moment, le tout dernier chapitre disponible de Dragon Ball Super est numéroté 103 et il est sorti il y a déjà quelques mois, le 1 mars pour être précis. Depuis absolument aucune nouvelle du manga, et nous direz-vous, c'est assez logique vu la situation.
En effet, la mort inattendue d'Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, a eu un impact catastrophique sur la fanbase, et sur la production du manga. On pourrait donc s'attendre à ce que ça soit la raison principale du retard du chapitre 104 de Dragon Ball Super, mais d'après une source très fiable, la situation serait beaucoup plus compliquée que cela, et pourrait prendre très longtemps à se résoudre !
Une dispute à propos des droits sur Dragon Ball au Japon ?
Selon la source très connue, Toyokeiza, ensuite traduite par SupraChronicles, une énorme dispute aurait émergée entre la Shueisha, maison d'édition de la licence et Akio Iyoku qui était littéralement le bras droit d'Akira Toriyama avant son décès.
"La propriété intellectuelle de « Dragon Ball » fait actuellement l'objet d'une bataille pour ses droits après le décès malheureux d'Akira Toriyama."
Cela rend la situation extrêmement compliquée pour des entreprises chargées de licencier la série comme Bandai Namco. Dragon Ball représente évidemment un patrimoine énorme, mais surtout une source de revenus titanesque, avec certains jeux dépassant le milliard de dollars de chiffre d'affaires.
Ce genre de guerre autour des droits d'auteur sont malheureusement assez communes et alors que les lecteurs pensent encore avec chagrin à Toriyama, voir ces acteurs se battre pour les droits de la licence n'est probablement pas la meilleure situation.
Pour le moment, aucune date n'est arrêtée pour la sortie du prochain chapitre du manga et il se pourrait bien que la situation stagne encore longtemps.