La fin de Game of Thrones n'a pas convaincu tout le monde, et la 8e saison est probablement la plus décriée de toutes. Une fin en demi-teinte qui a tout de même laissé un peu d'espoir aux fans concernant un éventuel spin-off. Seulement voila, George R. R. Martin n'est pas vraiment de cet avis, et a démonté une théorie concernant la conclusion de la série principale qui aurait pu donner naissance à une suite de l'histoire principale.
Un spin off qui aurait fait suite à la série
Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur la fin de Game of Thrones.
À la toute fin de GoT, Jon Snow prend la décision de tuer Daenerys Targaryen en la poignardant en plein cœur. Drogon, le dragon de Daenerys qui est présent, déchaine sa colère sur le Trône de fer qu'il détruit de ses flammes. Il épargne Jon, et saisit ensuite le corps sans vie Daenerys dans ses griffes, et s'envole au loin.
Ce que certains fans espéraient c'est que, d'une façon ou d'une autre, Daenerys puisse être ressuscitée. Plusieurs indices allaient en ce sens. On apprend à la toute fin de la série que Drogon se dirige à l’est d’Essos, un continent sur lequel on retrouve des villes comme Asshaï ou Volantis. Il s'agit des régions on se concentre la magie la plus ancienne et la plus puissante de l'univers créé par Martin. Certains on alors supposé que Drogon pourrait aller à la rencontre des prêtres et prêtresses rouges de R’hllor. Mélisandre, qui fait partie de cet ordre et est originaire d'Asshaï, a en effet déjà utilisé sa magie pour ramener Jon Snow d'entre les morts.
Dans la saison 6, Kinvara, la Grande Prêtresse du Temple Rouge de Volantis se rend à Mereen, et on peut supposer qu'elle est toujours en vie. Pour certains fans, Drogon pourrait donc lui rendre visite dans l'espoir de ressusciter sa "mère".
Martin démonte cette théorie
5 ans après la fin de GoT, l'auteur s'est enfin exprimé sur cette théorie encore très vivace, et autant dire que ses déclarations vont dans le sens opposé. Sur son blog il explique qu'un dragon privé de son maître ne réfléchit plus et erre sans but.
Les dragons ne sont donc pas nomades, et on comprend bien pourquoi l'auteur leur a donné ce trait de caractère. S'ils avaient pu voyager ou bon leur semble, ils auraient sans doute mis le monde à feu et à sang. Daenerys ne reviendra donc pas à la vie, et Drogon mourra probablement seul et malheureux.