C'est probablement l'un des personnages les plus emblématiques de Demon Slayer, le grand méchant derrière les personnages principaux, mais pourtant, il n'est pas un démon parfait ! Voici cinq éléments que vous avez peut-être ratés à propos du premier démon et ennemi numéro 1 de Tanjirou !
Attention, cet article contiendra des spoilers majeurs sur le manga !
La forme géante de Muzan est une référence à sa naissance ?
Alors qu'il est dos au mur et que le soleil commence à venir à bout de lui, Muzan se transforme et son apparence pourrait en surprendre plus d'un. Un énorme bébé qui tente à tout prix de se cacher des rayons du soleil qui lui sont mortels.
Cette forme est une référence au passé de Muzan, alors qu'il était encore humain. Déclaré mort-né à cause de sa santé extrêmement fragile, il avait failli être brûlé vif avant de réussir à faire repartir son cœur. Le voir en bébé géant alors qu'il affronte son pire ennemi, la lumière du soleil, est assez dramatique.
Muzan Kibutsuji a un énorme complexe d'infériorité ?
Forcément, ayant passé toute sa jeunesse, étant très faible et apeuré, Muzan est devenu très complexé de cette faiblesse et ça se retranscrit dans sa façon d'agir. Que l'on parle de ses familles ou encore des gens avec qui il se bat, on sent assez facilement qu'il a besoin de se valoriser et de faire savoir qu'il est meilleur que le reste des personnages.
C'est d'ailleurs cette compensation pour son passé qui lui ont permis de se faire respecter dans le monde des démons.
Muzan n'est pas le démon le plus puissant du monde de Demon Slayer !
Bien qu'il soit le papa de toute une horde de démon, qu'il soit très puissant et sache se battre, Muzan n'est pourtant pas le meilleur ni le plus puissant. En effet, la position de démon le plus fort revient à Michikatsu Tsugikuni, que vous connaissez sous le nom de Kokushibo.
Celui-ci est un ancien Demon Slayer et qui avait presque 500 ans ! Il était le grand frère du meilleur Demon Slayer jamais connu et dépassait de loin la puissance de Muzan.
Les fleurs bleues n'étaient pas son seul objectif ?
Bien sûr, un grand point faible de Muzan est son incapacité à se tenir sous les rayons du soleil. Pour vaincre cette faiblesse, il a essayé pendant plus de 1000 ans de trouver les fleurs bleues qui devaient hypothétiquement le rendre invulnérable au soleil.
Cependant, il avait un deuxième plan si cette technique ne fonctionnait pas : créer, puis absorber un démon qui résiste au soleil pour en absorber cette capacité. C'est notamment pour cela qu'il essaye de dévorer Nezuko.
Le sang de Muzan n'a pas réponse à tout ?
Si le sang de Muzan est le facteur universel de la transformation d'un humain en démon, il n'est pas omnipotent pour autant.
En effet, le nombre d'humains capables de devenir des démons après avoir ingéré le sang de Muzan est assez faible et la plupart du temps, les victimes finissent par "fondre" après avoir raté l'assimilation du pouvoir des démons.
Muzan ne peut donc créer qu'un nombre limité de démons, même si l'anime nous prouve qu'un grand nombre d'entre eux existent tout de même.