Il n'est pas rare que des célébrités participent à des ventes aux enchères pour soutenir des fonds caritatifs. Elles peuvent offrir certains de leurs objets personnels, ou encore un peu de leur temps. C'est ce qu'a fait la streameuse Pokimane qui a mis aux enchères une session de jeu vidéo en sa compagnie.
Les enchères s'emballent
Le streamer Connor Marc Colquhoun (CDawgVA) a lancé il y quelques jours une levée de fonds pour la Immune Deficiency Foundation (Fondation des déficiences immunitaires). Il s'agit d'une fondation, fondée en 1980, qui se consacre à l'amélioration du diagnostic, du traitement et de la qualité de vie des personnes atteintes d'immunodéficience primaire.
Parmi les lots mis aux enchères, on retrouve une session de jeu avec la streameuse Pokimane. SI l'enchère de base était de 1 dollar symbolique, elles ont rapidement grimpé pour atteindre le montant de 30 200 dollars le 15 juillet dernier. Depuis, personne n'a surenchéri, mais la vente prend fin aujourd'hui, et le gagnant sera bientôt annoncé.
Des chiffres fous à plusieurs centaines de milliers de dollars ont aussi circulé sur les réseaux, mais il ne s'agit pas d'offres sérieuses, à l'image de celle de FaZe Lacy. Elles ont été un temps affichées sur la page, mais ont toutes été supprimées le 17 juillet.
D'autres lots très intéressants
Outre la session de jeu avec Pokimane, qui reste le lot le plus cher de la vente aux enchères, on peut retrouver par exemple une affiche d'Elden Ring signée par le président de FromSoftware, Hidetaka Miyazaki qui atteint les 16 500 dollars.
On retrouve aussi un trophée YouTube, le trophée diamant de JaidenAnimations qui signifie qu'elle a atteint les 10 millions d'abonnés sur la plateforme (enchère à 14 200 dollars), ou encore une pièce de monnaie officielle de Pirate Software (6 000 dollars). De belles sommes donc, qui seront reversées intégralement à la Immune Deficiency Foundation.