Du 4 au 8 juillet, l'Anime Expo a eu lieu à Los Angeles. Il s'agit d'une convention qui met en avant la pop culture japonaise durant laquelle certains studios et éditeurs ont pu faire des annonces concernant de futurs jeux. C'est le cas de WayForward qui a dévoilé qu'un certain jeu mêlant jeu de rôle et shoot 'em up allait faire son retour prochainement.
Sigma Star Saga signe son grand retour
La Game Boy Advance (ou GBA) regorge de nombreuses pépites comme Golden Sun, Pokémon Émeraude, Metroid Fusion, The Legend of Zelda The Minish Cap ou encore Final Fantasy Tactics Advance. Néanmoins, il y a aussi quelques jeux qui ont pu marquer certains d'entre vous comme c'est le cas avec Sigma Star Saga. Le titre développé par WayForward et édité par Namco (avant la fusion avec Bandai qui a été scellée le 29 septembre 2005) sorti le 16 août 2005 a pu offrir une expérience assez prenante aux joueurs et aux joueuses pour l'époque en combinant des phases d'exploration façon RPG à des combats sous la forme de niveau de shoot 'em up.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir sur cette console, Wayforward s'est associé à Bandai Namco une nouvelle fois et à Limited Run Games pour ressortir ce jeu en 2025 pour fêter les 20 ans de la licence. Cette version sortira sur PC et consoles modernes. De plus, une reproduction de la cartouche compatible avec la GBA sera aussi disponible, mais pour le moment, nous n'avons pas plus de détails donc si vous l'attendez avec impatience, il faudra suivre le studio sur leurs réseaux sociaux pour être à l'affût des informations au sujet de Sigma Star Saga.
Sigma Star Saga, il faut envoyer le soldat Ian
Pour finir, revenons un peu sur l'histoire qui vous attend si vous souhaitez découvrir cette œuvre l'an prochain. Dans Sigma Star Saga, on y incarne Ian Recker, le chef de la Sigma Star, un escadron de pilotes d'élite. Son équipe ayant été décimé lors d'un assaut de la part des Krill, son supérieur, le commandant Tierney lui propose une mission secrète, mais pas sans risque puisqu'elle consiste à infiltrer les forces ennemies. Ian finit donc par être capturé et enrôlé par les Krill qui vont lui injecter un parasite qui lui permettra de contrôler les vaisseaux Krill. Toutefois, Ian, qui joue désormais le rôle d'agent double, n'oublie pas son objectif principal qui reste de collecter des informations sur ces formes de vie et leur arme ultime.