Le lore de World of Warcraft est sans conteste l'un des plus denses de toute l'histoire du jeu vidéo. Et la prochaine extension du MMO, The War Within, nous fera inévitablement croiser d'autres héros et grands méchants de ce vaste univers. Si vous n'êtes pas spécialement un érudit de WoW mais que vous comptez quand même profiter à fond de cette extension dès le 22 aout, alors voici un bref cours de rattrapage sur les 5 visages clés qui vont probablement agrémenter votre périple, et qu'il est bon de connaitre en amont.
Xal'atath
Si vous jouiez Prêtre Ombre lors de l'extension Légion, alors le nom de Xal'atath vous dit forcément quelque chose. Il s'agissait en effet de l'arme prodigieuse ce cette spécialisation. On raconte qu'elle fut taillée dans la griffe d'un Dieu très ancien, et qu'elle dispose de sa volonté propre.
Avec l'extension The War Within, Blizzard a dévoilé un nouveau modèle pour Xal'atath. L'arme s'est donc incarnée en prenant possession d'une elfe. Son but n'est pas encore connu avec précision, mais elle devrait vouloir logiquement noyer Azeroth dans le Vide, pour permettre l'avènement des Seigneurs du Vide.
Anduin Wrynn
On a pu admirer le retour du fils de Varian dans la magnifique cinématique d'annonce de The War Within. On y voit Thrall et Anduin pressentir l'arrivée de quelque chose de sombre.
Le roi légitime de Hurlevent va être un personnage crucial pour l'extension à venir, mais il devra auparavant reprendre du poil de la bête. Il a en effet vécu un cauchemar après avoir été capturé par Le Geôlier, et a décidé de fuir ses responsabilités. Depuis lors, c'est Turalyon qui le remplace au commandement de l'Alliance.
Alleria Coursevent
La sœur de Sylvanas est devenue la cheffe des Elfes du Vide. Elle a combattu les avancées de la Légion pendant des siècles, aux côtés de son partenaire Turalyon.
En tant que dirigeante des Elfes du vide, Alleria n'échappe pas au fardeau qui pèse sur les épaules de toute sa race : elle entend perpétuellement des murmures en provenance du Vide.
Dans The War Within, Alleria et Xal'atath entretiendront une rivalité très intense. Xal'atath chuchote en effet de sombres paroles aux oreilles de l'Elfe qui opère pour le compte de l'alliance. Alleria va donc devoir résister à la corruption du Vide, et elle est même frappée d'une vision où elle tue son mari, Turalyon, ainsi que son fils, Arator.
Dagran Thaurissan II
Ce nain relativement méconnu est le fils de Moira Barbe-de-Bronze et de Dagran Thaurissan du Clan Sombrefer. L'histoire de ses deux parents est tout à fait remarquable, puisque quand Dagran est parti avec Moira dans les profondeurs de Rochenoire, tout le monde a d'abord pensé à un enlèvement. En réalité, les deux nais étaient juste follement amoureux.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'âge de Dagran Thaurissan II ne peut être que présumé, mais celui-ci devrait avoir près de 18 ans. Cela a de l'importance, puisque ce jeune nain n'est autre que l'héritier légitime du trône de Forgefer.
Gazleu
Difficile de présumer pour l'instant du rôle que jouera Gazleu dans The War Within. Mais une chose est sûre : la race des gobelins occupera une place importante du lore des premiers patchs. Alors qu'il était jusqu'ici un prince commerçant principalement motivé par l'or, d'où qu'il vienne, les choses vont changer et Blizzard a récemment délivré un indice intéressant au travers d'une courte nouvelle qui aborde le personnage de Gazleu avec un ton assez flatteur.
Plusieurs fuites récentes ont étayé l'importance future du chef gobelin, et Gazleu aura donc un rôle prépondérant dans l'histoire autour de Terremine, et du nouveau visage de la faction gobeline.