L'enthousiasme à l'égard de World of Warcraft : The War Within grimpe progressivement depuis l'annonce de son déploiement officiel en août prochain. Pourtant, celui-ci pourrait bien être gâché pour une partie de la communauté étant donné que des informations issues de dataminers ont déjà été dévoilées quant à l'avenir de la dixième extension, incluant le contenu au moins partiel des deux raids après le Palais Nérub'ar, celui du Patch 10.1 et du Patch 10.2. Attention à ce que vous lisez sur la toile !
Les deux prochains raids de The War Within déjà en partie dévoilés ?
Alors que la Bêta de The War Within suit son cours en matière de développement, il existe une partie de la communauté prenant un certain plaisir à savoir en amont des annonces officielles ce qui sera ajouté en jeu dans les mises à jour ultérieures, au-delà de ce que l'on connaît déjà. C'est dans cette optique que les récents Builds de la Bêta ont été passés au peigne par certains, conduisant à une double découverte quant à l'histoire de The War Within.
D'après certains indices recueillis par ces dataminers les deux prochains raids du jeu pourraient être Terremine et K'aresh, ou tout du moins être en ces lieux. Et si ces noms ne vous parlent pas, la bonne nouvelle c'est que vous n'avez sans doute rien perdu à lire ces lignes, il n'est pas trop tard pour faire demi-tour ! En revanche, quiconque sait à quoi correspondent ces noms comprend désormais le sujet : la suite de l'extension, après avoir dézingué les Nérubiens au Palais Nérub'ar, pourrait être dédiée aux Gobelins et aux Éthériens. Rien que ça !
Si vous souhaitez brièvement en savoir plus, Terremine est pour faire simple la capitale souterraine des Gobelins, celle que de nombreux joueurs et adeptes de Lore de tous horizons espèrent voir en jeu depuis de longues, très longues années. Elle se situerait loin dans les profondeurs de "la zone de départ des Gobelins", Kezan. Et si son nom n'a souvent été que vaguement mentionné au gré d'objets ou d'autres références en jeu, y compris très récentes, la découverte d'objets mentionnant un "goblinraid" pourrait bien réaliser le rêve fou des fans de Gobelins.
Du côté de K'aresh, il s'agit ni plus ni moins que d'une planète. Oui ! En fait, c'est la planète des Éthériens dont on nous parle depuis très, très longtemps et dont on sait qu'elle a été complètement annihilée par le le Seigneur du Vide nommé Dimensius l'Omni-dévoreur. Là encore, il s'agit d'un vieux fantasme d'une partie de la communauté qui espère depuis belle lurette s'y rendre un jour. Pourquoi ? Aucune idée, mais la récente découverte d'objets mentionnant un "etherealraid" serait là encore à l'origine de bien des espoirs !
K'aresh et Terremine, quelle probabilité qu'elles arrivent dans WoW ?
Sans vous lister un à un les détails de ces découvertes, cela n'aurait pas grand intérêt, ce qu'il faut retenir de ces découvertes c'est qu'elles se basent principalement sur l'existence dans les fichiers de The War Within d'objets mentionnant un "goblinraid" et un "etherealraid" comme précédemment évoqué, littéralement deux noms temporaires indiquant un "Raid Gobelin" et un "Raid Éthérien". Cela peut paraît léger de prime abord, pourtant il faut vous souvenir de deux choses.
La première, c'est que Gazleu, l'un des rares Gobelins que l'histoire de WoW nous a permis de connaître au-delà de queqlues vannes lourdingues à la longue, a récemment eu droit à une nouvelle sortie d'à peu près nul part et qui mentionne sans grande surprise l'existence de Terremine : "La méthode gobeline". Quand on relie cet élément à la présence de ces objets dans les fichiers de la dixième extension, on peut légitimement se poser quelques questions, d'autant plus qu'on sait d'ores et déjà que la KapitalRisk, une organisation Gobeline, sera de retour dès le début de The War Within. Des Gobelins revenus de nul part, une extension souterraine et quelques autres indices du même genre... le lien ne paraît pas trop dingue pour être fait, encore que cela pourrait n'être qu'un teasing de nouvelles à venir, pas forcément d'un raid entier.
La deuxième chose à garder à l'esprit, c'est aussi et surtout que les Éthériens ont un très fort lien avec ce que l'on sait pour le moment de The War Within (faites semblant d'être étonnés). Non seulement ils sont présents un peu partout, à commencer par le raid sur le Palais Nérub'ar dont le sixième boss n'est autre que la Princesse-Nexus Ky'veza, mais aussi dans le jeu donjon d'Ara-Kara la cité des Échos notamment.
Rajoutons à cela le lien très fort entre Alleria Coursevent, l'une des protagonistes majeures de l'extension, et l'Arpenteur des ombres, ce mystérieux Éthérien qui la guide depuis l'extension Legion, mais aussi l'asservissement par Xal'atath des Éthériens de l'Ombre-garde dans le Patch 10.2.7 : Dark Heart, et voilà le cocktail parfait pour expliquer ce que viendrait faire un séjour sur K'aresh dans la suite de The War Within. Après tout, qu'est-ce qui fournirait plus d'indices sur les intentions de la "Messagère du Vide" qu'est Xal'atath que les décombres de l'une des planètes les plus célèbres de cet univers par le simple fait qu'elle a été rasée par le Vide lui-même : K'aresh ?
Il est d'ailleurs intéressant de mentionner que la Princesse-Nexus Ky'veza, que l'on rencontre pour rappel dans le Palais Nérub'ar en guise de boss, aurait un "terrible secret" qu'elle cacherait coûte que coûte d'après le Journal de l'aventurier. De plus, parmi les butins qu'elle offre une fois vaincue se trouvent le Transmetteur traître dont les effets suggèrent que Ky'veza est un assassin à la solde d'une entité issue du Néant Distordu, mais aussi que son objectif dans ce palais était d'espionner puis d'assassiner la Reine Ansurek, la dague sobrement intitulée Régicide en disant à elle seule bien plus que tout un tas d'explications.
Alors, verra-t-on Terremine et/ou K'aresh ? Au moins l'une des deux arrivera probablement dans un futur très proche, si ce n'est les deux, et ce ne serait pas la première fois que Blizzard sème des indices en amont du déploiement des mises à jour ultérieures : cela avait déjà été le cas avec la Caverne de Zaralek et le Rêve d'émeraude qui avaient été tease dès la Bêta de Dragonflight à l'aide d'objets nommés "Blackdragon Outdoor" et "Emerald Dream Outdoor". L'histoire se répèterait-t-elle ? C'est possible, mais gardez également à l'esprit qu'il ne s'agit que de datamining et que même s'ils étaient avérés ces éléments pourraient être bien différents en jeu que l'idée que vous vous en faites peut-être actuellement !