Au Ubisoft Forward de ce Summer Game Fest 2024, les équipes des studios français dévoilaient un premier (très court) trailer pour Prince of Persia : The Sands of Time. Ce remake du jeu de 2003 est supposé sortir en 2026, mais les fans sont assez inquiets. Si vous avez suivi de près l'actualité vidéoludique, vous avez sans aucun doute remarqué que l'année 2024 est particulièrement difficile pour les employés de l'industrie. Depuis le début de l'année, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont été licenciées chez des développeurs comme Square Enix, Naughty Dog, Riot, Sony et même Xbox. Cette fois, c'est Ubisoft qui est touché, et peut-être également Prince of Persia : The Sands of Time !
Prince of Persia : The Sands of Time en danger ?
Prévu pour 2026, le retour de Prince of Persia semble de plus en plus compromis. Le projet, qui avait déjà subi plusieurs retards, pourrait être définitivement abandonné. Les studios travaillant sur le projet manqueraient cruellement de ressources et en plus de cela, une très mauvaise nouvelle vient de tomber. Une vague de licenciements toucheraient les équipes de Ubisoft dans plusieurs studios du monde entier, en particulier ceux d'Europe et d'Amérique du Nord. Parmi eux, Ubisoft Toronto, qui a récemment repris le développement du remake de Prince of Persia.
Comme le rapporte le site PC Gamer, Ubisoft décrit ces licenciements comme un "réalignement ciblé" pour s'assurer de pouvoir lancer les jeux de sa "feuille de route ambitieuse". On ne sait pas encore quel sera l'impact sur le développement des projets d'Ubisoft Toronto. Le studio canadien perdrait 33 employés, et on ignore si cela aura des conséquences directes sur Prince of Persia : The Sands of Time, qui avait déjà du mal à progresser et qui, il y a quelques mois seulement, repartait de zéro après avoir été douteusement géré par Ubisoft Pune (Inde).
Tout espoir n'est pas perdu...
Que les joueurs se rassurent, pour l'instant, les équipes d'Ubisoft n'ont pas déclaré que ces licenciements allait affecter durablement la production de Prince of Persia The Sands of Time. Sur le site de Ubisoft Toronto, l'espoir demeure. En effet, ce dernier affiche plusieurs offres d'emplois qui concernent directement la licence Prince of Persia. Il est peu probable qu'elles concernent le DLC Mask of Darkness, prévu pour septembre 2024, étant donné que celui-ci sortira dans quelques semaines. Selon les fans, le projet Sands of Time n'est peut-être pas encore totalement abandonné...