Alors que tous les yeux sont tournés vers Assassin's Creed Shadows, prévu pour le 12 novembre prochain, Ubisoft travaillerait aussi sur une autre de ses franchises les plus réussies. Trois ans après la sortie de Far Cry 6, le studio plancherait maintenant sur le septième opus de la licence, et des premières informations concernant cette nouvelle mouture viennent de pointer le bout de leur nez sur la toile.
Une offre d'emploi mystérieuse
C'est souvent via les offres d'emploi des studios que l'on peut trouver des indices sur leurs futurs projets, et le site portugais Geekinout en a repéré une qui laisserait entendre que Far Cry 7, s'il est bel et bien en développement, pourrait se doter d'un mode à la troisième personne, mode réclamé par les fans depuis des années.
Ubisoft est à la recherche d'un animateur de jeu sénior pour l'un de ses ses prochains titres. La description du poste indique qu'il sera possible de passer de la première à la troisième personne dans le jeu en question. "Vous créerez des systèmes d'animation pour le joueur du point de vue de la première personne, ainsi que la réplique équivalente (troisième personne)".
Un mode qui est certes présent dans Far Cry 6, mais peu souvent. Dans cet opus, nous ne pouvions voir le personnage que dans des situations très limitées, comme lors de l'entrée dans le camp, dans les cinématiques ou lors de l'utilisation du "Supremo". Une première tentative peu convaincante, mais qui on l'espère, sera mieux géré dans le septième volet.
Comment être sur qu'il s'agit de Far Cry ?
En vérité, nous savons déjà depuis un petit moment qu'Ubisoft travaille sur un nouveau jeu Far Cry. Au début de l'année, une offre d'emploi du studio pour l'un de ses studios canadiens (Toronto, Montréal et Sherbrooke) mentionnait clairement un "Projet Far Cry" dans sa description. Étaient recherchés un producteur associé, chef d'équipe de conception de jeux, chef d'équipe artistique ou chef d'équipe de programmation — ce qui indiquait clairement que le jeu est encore en préproduction et non en plein développement.
L'équipe qui s'occuperait du projet est celle qui travaille notamment sur le remake de Splinter Cell. Le jeu devrait rompre avec ce qui a été établi et proposer une aventure non linéaire. Une piste plausible de scénario est que nous devrions sauver notre famille (bien fortunée) dont les membres ont été kidnappés par une secte. Le jeu pourrait durer 24 heures, en temps réel, et proposer plusieurs fins alternatives en fonction des personnes que nous parviendrons à sauver. Ne reste plus qu'à attendre des premières déclarations officielles du studio pour avoir le fin mot de l'histoire.