Les MMORPG et les gatcha ont le vent en poupe depuis quelques années, et les productions mobile qui se calquent sur ce système se multiplient. Beaucoup de joueurs y deviennent totalement addicts, c'est le cas de cet utilisateur qui a été très loin pour pouvoir continuer à jouer à sa production favorite. Malheureusement, c'est sa grand-mère qui a payé le prix de sa passion, et sa sœur demande désormais l'aide de la communauté sur les réseaux sociaux !
Il vole 230 000€ à sa grand-mère pour jouer !
Voici l'histoire totalement tragique d'une pauvre grand-mère, qui a été volée par son petit-fils de 31 ans. En effet, cet homme japonais aurait détourné les économies de sa grand-mère, soit environ 230 000 €, pour les investir dans le MMORPG "Magic Sword Legend", qui contient des phases Gatcha. Sur les réseaux sociaux, sa sœur raconte que son frère a détourné l'argent de sa grand-mère pour le transférer sur son compte. Le pire, c'est que le joueur n'exprime aucun remord et déclare qu'il ne s'agit pas d'un crime. Il ne compte pas rendre l'argent, et sa sœur demande donc à la communauté s'il n'existe aucun moyen de le forcer à rembourser.
Les utilisateurs sont sous le choc
Sur les réseaux sociaux, les joueurs du MMORPG sont sous le choc. Beaucoup déclarent que 40 millions de yens est un montant avec lequel il est possible d'acheter une maison, mais qui vient de partir en fumée sur un jeu mobile. Dans l'ensemble, les utilisateurs conseillent à la sœur de poursuivre son frère en justice, car celui-ci ne lui a pas laissé le choix. Ils lui conseillent également de contacter la banque qui a autorisé les virements entre le compte de la grand-mère et celui du petit-fils de 31 ans. Beaucoup de personnes pointent du doigt les jeux mobiles dotés du système Gacha, qui présentent le même risque d’addiction que les autres formes de jeux d’argent et peuvent parfois déclencher de telles situations. Pour l'instant, la grand-mère n'a toujours pas récupéré son argent.