Dans la lignée directe de ce qui avait été proposé avec Dragonflight, Blizzard Entertainment prévoit dans World of Warcraft : The War Within de continuer de repenser certains des innombrables systèmes présents en jeu afin de les rendre plus agréables à exploiter par ses joueuses et joueurs. Pourtant, tous ne sont pas encore au programme des développeurs et une partie de la communauté réclame, à peine deux mois avant la sortie de l'extension, des changements conséquents concernant certains.
Les objets Héritages au cœur de certains débats de The War Within
Parmi les systèmes les plus appréciés des fans de World of Warcraft se trouve sans aucun doute celui des objets Héritages, des armes et armures ayant pour particularité principale d'évoluer à mesure que le joueur gagne en niveaux ce qui lui permet de ne jamais avoir à changer d'équipement avant le niveau maximum.
Malheureusement, non seulement ce système a vu sa puissance grandement réduite au moment de "l'item squish" imposé par l'extension Shadowlands, supprimant notamment le bonus à l'expérience conféré par le port d'une (ou plusieurs) armure Héritage, mais en plus le déploiement continuel de nouvelles extensions a mis de nombreux joueurs sous pression puisque pour pouvoir être utiles jusqu'au niveau maximum ces armes et armures très spéciales doivent être améliorées à l'aide de petits objets achetables en échange de pièces d'or.
Seulement voilà, en l'état actuel des choses chaque amélioration coûte littéralement un bras conduisant de plus en plus d'adeptes de leveling à se passer des jusqu'alors pourtant incontournables objets Héritages. Et c'est bien normal : non seulement ils sont bien moins puissants et utiles qu'il y a quelques années, mais en plus on vous demande une fortune que vous n'avez même pas forcément pour pouvoir l'utiliser à tous les paliers de niveaux !
Quelles pistes d'amélioration pour les objets Héritages de WoW ?
Pour une partie de la communauté de World of Warcraft, la solution la plus simple et la plus efficace à court terme serait tout simplement de supprimer la nécessité d'acheter ces améliorations d'objets. Dès lors que vous achetez un objet Héritage vous devriez pouvoir les utiliser jusqu'au niveau maximum sans avoir à dépenser de l'or bêtement pour les améliorer, surtout depuis qu'ils ont été nerf !
Parce que le coût est bel et bien colossal pour un joueur "moyen" : Schaffendudel a récemment estimé sur Reddit à plus de 2 000 000 de pièces d'or le coût de l'amélioration de l'intégralité des objets Héritages de WoW, et cela n'inclut même pas les multiples armes Héritages obtenables au Siège d'Orgrimmar (à nouveau accessibles dans Remix : Mists of Pandaria), ni même l'amélioration de ces objets jusqu'au niveau 80, le niveau maximum de l'extension The War Within qui sera déployée en août prochain.
Bien sûr, un tel changement ne serait que temporaire et n'aurait vocation qu'à permettre à Blizzard de temporiser un petit peu en attendant de proposer quelque chose de plus intéressant et moderne à propos de ces objets qui méritent une refonte complète. Lors de leur déploiement dans Wrath of the Lich King, en 2008, et pendant longtemps ensuite ils étaient très appréciés, mais la réduction drastique du temps requis pour atteindre le niveau maximum a conduit leur existence tels qu'ils sont actuellement à n'être plus du tout cohérente, les changements apportés à ceux-ci dans Shadowlands n'étant que des cache-misères sans intérêt. Bref, il faudra une refonte des objets Héritages tôt ou tard !