Lorsque vous lancez un jeu Grand Theft Auto, avez-vous déjà remarqué que ce dernier était incroyablement vivant et surtout, proche de la réalité ? Eh bien cette authenticité est due à l'incroyable travail apporté par l'un des vétérans de Rockstar Games, à savoir Lazlow Jones, et celui-ci s'est confié sur les tâches qu'il avait à faire.
Nous devons l'authenticité des jeux Rockstar Games à cet homme
C'est en effet durant un podcast de Kinda Funny Games que Lazlow Jones, auteur pour la saga GTA, est revenu sur son travail. D'après ses dires, celui-ci a été engagé lors de la conception du troisième opus qui a vu le jour en octobre 2001, et ce dernier avait alors pour tâche de s'occuper des lignes de textes des différentes radios du jeu, dont Chatterbox FM. Toutefois, son travail est devenu encore plus important lors de la conception de GTA Vice City, et pour cause : il devait écrire les dialogues des passants. Pour cela, il a expliqué que son équipe et lui voyageaient « sur place » afin d'enregistrer certains dialogues et accents.
Mais voici que les choses ont drastiquement évolué avec GTA San Andreas. Si son travail était déjà remarquable, en ce qui concerne GTA San Andreas, Lazlow Jones et son équipe sont allés encore plus loin dans l'authenticité. Si vous ne le saviez pas, cet opus traite d'une histoire de gang, de rivalité, et pour que le jeu paraisse plus vrai que nature dans les dialogues, quoi de mieux que d'aller directement au contact de véritables gangs et de leur demander de faire eux-mêmes les dialogues ?
De ce fait, nous comprenons aisément que celui-ci n'a pas hésité à aller au contact direct de vrais gangs afin que GTA San Andreas soit le plus proche possible de la réalité, et ici, il faut bien avouer que les dialogues font de jeu l'une de ses forces et qualités principales.
Malgré l'époque, Red Dead Redemption 2 est lui aussi authentique
En ce qui concerne le travail effectué concernant les dialogues de Red Dead Redemption 2, vous vous imaginez bien que la tâche n'a pas été aussi simple puisque ici, nous avons affaire à une toute autre époque avec des populations différentes. Toujours dans le podcast de Kinda Funny Games, Lazlow Jones explique que pour cet opus, son équipe s'est rendue au Nouveau-Mexique afin d'enregistrer des Amérindiens, ainsi qu'à la Nouvelle-Orléans pour enregistrer des créoles. Selon lui, « ces accents sont impossibles à obtenir avec des acteurs de New York ou de Los Angeles ».