C'est en effet en août 2023 que Baldu's Gate 3 a fait son apparition pour notre plus grand bonheur. Et malgré les différentes mises à jour dont il a pu profiter depuis sa parution, voici qu'un bug se montre récurent pour les joueuses et les joueurs qui décident de recruter Minthara dans leur équipe, il met à mal les combats.
Ce bug présent depuis la sortie du jeu agace les joueurs de Baldur's Gate 3
Aujourd'hui, il est bien difficile d'avoir un jeu qui ne comporte aucun bug, et malheureusement, Baldur's Gate 3, bien qu'il soit le GOTY 2023, a lui aussi son lot de problèmes. Et comme nous vous le disions, parmi ces derniers subsiste un bug qui concerne Minthara.
En effet, sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo RaiderNationBG3 a lancé un fil de discussion dans lequel il traite alors d'un problème récurent avec les joueurs qui ont décidé de prendre sous leur aile le personnage de Minthara la Tiefling : lorsqu'il se trouve en combat, voici que le personnage de Cerys, une autre Tiefling, se joint à eux alors qu'elle ne fait pas partie de l'équipe formée au moment T, et celle-ci se trouve dans la majeure partie du temps toujours loin du groupe et la caméra ne cesse d'aller sur elle.
Une solution trouvée ?
Dans les commentaires qui suivent la publication de notre joueur qui se trouve donc agacé de cette situation, un utilisateur a expliqué dans quelle/s situation/s cela arrivait : d'après ses dires, cela se produit lorsque les joueurs indiquent à Minthara l'emplacement du bosquet, que vous la trahissiez et que vous l’assommiez avant de la recruter aux Tours de Haute Lune.
Fort heureusement, en attendant une véritable correction de la part des développeurs, voici qu'un autre joueur a semble-t-il donné la solution pour éviter ce bug...