Il est désormais plus connu pour ses prises de position parfois douteuses que pour le mastodonte qu'il a crée, David Jaffe, le créateur de la saga God of War a à nouveau fait une déclaration qui divise les joueurs.
Après avoir comme nous tous adoré le récent Xbox Games Showcase, une conférence dans laquelle Xbox a envoyé du très lourd pendant près de 2 heures non-stop, pour lui il n'y a qu'un seul moyen pour Sony de rivaliser avec la prochaine génération Xbox : racheter un certain grand studio français...
David Jaffe conseille à Sony de racheter Ubisoft
Pour David Jaffe, Xbox et Ubisoft ont totalement convaincu lors de cette semaine de Summer Game Fest début juin, et Sony aurait du souci à se faire. À tel point que pour s'assurer de tenir tête au géant vert, il faudrait pour lui que Sony sorte le porte-monnaie et rachète Ubisoft.
Une solution qui certes pourrait remettre le studio français sur le droit chemin après des mois d'échecs, de controverses et problèmes de conditions au travail, mais qui paraît impossible sur le papier. Sauf que pour la plupart des joueurs, Sony n'a déjà pas à s'en faire, et s'il y a un studio à ne pas racheter, ce serait bien Ubisoft.
Des joueurs clairement pas convaincus de la proposition
Dans les commentaires, la majorité des réponses ne sont pas en la faveur de Jaffe, qu'ils jugent bien trop clément avec Ubisoft. Sony n'aurait pas de quoi s'en faire et la conférence Ubisoft n'a vraiment pas autant marqué leurs esprits que celui du créateur de God of War.
- "Ubisoft serait un horrible investissement, Assassin's Creed est la seule licence qui les maintient en vie."
- "Xbox n'est plus leur compétition depuis longtemps, de qui Sony aurait du souci à se faire ?"
- "L'Ubisoft Forward était à chier, pas de Splinter Cell Remake, pas de The Divison 3 ni de BGE2 ni d'images de Prince of Persia... 1/10."
Avec la grosse actualité qui se profile pour Ubisoft avec Assassin's Creed Shadows et Star Wars: Outlaws qui arrivent cette 2ème partie d'année, on verra si l'avenir donne raison à David Jaffe. Pour cela, il faudrait déjà que ces deux jeux tiennent leur promesse et encore une fois, Sony est pour le moment installé confortablement dans son fauteuil de leader du marché et il faudra bien du temps avant qu'ils ne considèrent avoir besoin de renforts pour écarter la concurrence.