Pour terminer cette soirée, quoi de mieux que de conclure avec Assassin's Creed Shadows ? Le prochain opus tant attendu des fans de la première heure s'est dévoilé un peu plus à travers de nouvelles images de gameplay, avec d'un côté Yasuke, le samouraÎ, et de l'autre Naoe, la shinobi. Il y en aura pour tous les goûts !
Assassin's Creed Shadows flirte entre le bourrin et la discrétion !
En plus de dix minutes d'images de gameplay de Star Wars Outlaws, les joueurs ont pu profiter également de treize minutes de gameplay d'Assassin's Creed Shadows, et il faut dire que nous avons été quelque peu étonnés ! Pour commencer, nous avons eu la chance de découvrir plus en profondeur le personnage de Yasuke se trouvant dans l'un des nombreux villages du jeu (ici Fukushiyama), et le gameplay qui va avec celui-ci. Et une chose saute directement aux yeux : nous ne retrouvons pas l'ADN des jeux Assassin's Creed mais quelque chose de bien différent.
En effet, il semblerait que pour ce personnage, les développeurs ont décidé d'adopter un gameplay beaucoup plus brutal, violent, dans ses combats et ses approches (exit la discrétion), et il faut dire que cela change assez de ce que nous avons pu avoir dans les autres opus, mais un peu de nouveautés ne fait pas de mal, bien au contraire. Pour cela, nous avons pu voir que ce dernier sera armé d'une énorme masse piquante, mais qu'il aura également un katana et un fusil. De quoi faire couler pas mal de sang !
Par la suite, c'est Naoe qui a fait son apparition et nous avons vite compris que les deux personnages étaient complémentaires et que leur entente sera plus que jamais cruciale pour le déroulement de l'histoire.
Concernant notre Shinobi Naoe, c'est donc à travers cette dernière que les fans de la première heure pourront retrouver ici l'ADN des jeux Assassins, avec alors des approches d'infiltration/sneaky, un système de scan d'ennemis, la possibilité de détourner l'attention des PNJ qui se trouvent non loin, et enfin, les attaques discrètes ! Pour le plus grand bonheur des joueurs, celle-ci sera dotée de quelques gadgets/armes comme le grappin, la lame secrète ou bien encore, d'un kunai. D'après les dires des développeurs, les joueurs pourront switcher entre les deux personnages et donc jouer avec ces deux gameplays qui seront donc bien différents l'un de l'autre.
Une histoire immersive avec un environnement vivant
Cet Assassin's Creed Shadows promet aux joueurs d'avoir une expérience plus que jamais immersive, avec un système de météo et de saisons qui sauront donner un véritable aspect vivant aux environnements. Ainsi, nous aurons par exemple quelques missions qui se dérouleront en hiver, ou bien en automne, avec un soleil brulant, ou bien par exemple, une nuit bien sombre.
Par ailleurs, les développeurs ont tenu à mettre un point d'honneur à reproduire le véritable Japon féodal, et pour cela, un énorme travail de documentation a été effectué, de façon à être le plus fidèle possible mais en prenant en compte bien évidemment les événements du jeu (tout ne sera pas non plus à 100% vrai).
Pour rappel, Assassin's Creed Shadows sera disponible cette année, et plus précisément le 12 novembre 2024.