Grâce à de véritable classiques comme The Walking Dead, la tendance des séries post-apocalyptiques ne cesse de prendre en ampleur. Les zombies ont le vent en poupe, et les productions dont l'intrigue tourne autour de ces affreuses créatures assoiffées de chair humaine connaissent un succès fulgurant. Ce film, disponible sur Netflix, est considéré comme un des meilleurs du genre, car il propose une histoire surprenante, qui a su tenir ses spectateurs en haleine ! Découvrons ensemble Cargo (2017).
Cargo, c'est quoi ?
C'est dans l'arrière-pays australien que se déroule Cargo. Andy (Martin Freeman), sa femme Kay (Susie Porter) et leur fille Rosie, âgée d'un an, tentent de survivre à une apocalypse zombie. Les morts-vivants parcourent les rues, et il leur faut fuir sans cesse pour échapper à la menace constante. Malgré toutes les précautions prises par la famille, Kay est d'abord infectée et finalement Andy. Il ne lui reste plus que 48 heures pour mettre Rosie en sécurité avant de se transformer lui-même en créature assoiffée de sang. Avec l'aide de Thoomi (Simone Landers), ils pourront peut-être trouver un moyen de sauver la vie de leur enfant avant qu'ils ne périssent à leur tour. Ce qui fait le charme du film, c'est qu'il propose une intrigue du point de vue des infectés, et non de ceux qui survivent. Une toute nouvelle perspective bienvenue dans un scénario post-apocalyptique !
Qu'en pensent les spectateurs ?
Sur les sites de notation comme Rotten Tomatoes ou encore IMDb, les retours des spectateurs sont assez positifs. Les utilisateurs vantent les talents des acteurs principaux, qui ajoutent une réelle émotion au film et permettent aux spectateurs de se projeter dans cet univers chaotique : "Susie Porter, Anthony Hayes et David Gulpilil font partie de l'excellent casting de soutien dans une version inhabituellement réfléchie du genre" (Source).
Au contraire, certains d'entre eux déplorent la lenteur du film. Ce dernier ne fait que 1h45 mais selon eux, des scènes seraient bien trop longues, et l'histoire progresse trop lentement. L'un d'entre eux écrit : "Je cherche toujours quelque chose d'unique et d'un peu différent dans un film aussi réputé, malheureusement je n'ai rien vu, c'est regardable, mais je l'ai trouvé trop lent". Malgré tout, la production propose une histoire unique dans le genre, et peut totalement intéresser les fans de zombies !