L'un des plus grands mystères de One Piece commence doucement à s'écrouler alors que les révélations s'enchaînent dans les derniers chapitres du manga. On en sait enfin plus sur les armes antiques et plus précisément l'une d'entre elles, jusqu'à maintenant restée "cachée".
Attention, cet article contiendra des spoilers sur les derniers chapitres de One Piece !
Enfin des nouvelles de la troisième arme antique de One Piece ?
On connaissait déjà bien les deux premières armes antiques mentionnées dans l'histoire de One Piece. Pluton est introduite via Crocodile dans les premiers chapitres de l'histoire et se révèle être le bateau de guerre le plus puissant de l'histoire. Si ses plans n'existent plus après que ce que Franky en a fait, le bateau, lui, réside toujours sous la mer, au pied du mont Fuji dans Wano. Il est donc impossible de l'utiliser telle quelle. Une menace au moins.
La deuxième arme, Poséidon, actuellement plus connue sous le nom de Shirahoshi est un pouvoir transféré aux princesses sirène. Ce pouvoir permet de contrôler les Rois des Mers, alors forcément, dans un monde marin, c'est un peu fort.
Mais la troisième arme, Uranus, qui, on le sait, a été utilisée pour détruire Lulusia a refait surface dans le dernier chapitre de One Piece, et c'est peut-être bien la faute de Vegapunk...
Uranus serait en possession du gouvernement mondiale et d'Imu ?
Si le "Roi du monde" n'est pas vraiment fan des pirates, il est surtout armé jusqu'aux dents. En effet, comme l'explique Vegapunk, juste après qu'un fragment de son invention, la "Flamme Mère" ait été volé, Lulusia était détruite, et le niveau de la mer avait augmenté de façon significative. La Flamme Mer aurait donc servi de source d'énergie pour ce massacre.
Pas vraiment de doute possible d'ailleurs, vu la force avec laquelle Imu s'énerve alors que Vegapunk vide son sac, et la tentative du gouvernement de le faire taire, il y a de grandes chances que la théorie de Vegapunk soit correcte : le gouvernement possède Uranus et est à l'origine de la montée du niveau de la mer qui menace le monde entier.
Les fans avaient déjà posté cette théorie sur les réseaux sociaux, et Oda semble bien confirmer les dires des fans !