Le State of Play de ce mois de mai nous a réservé quelques annonces plutôt plaisantes à découvrir et qui sauront attiser la curiosité des joueurs. Néanmoins, il y en a une qui a suscité l'engouement général, c'est celle d'Astro Bot.
Astro est de retour plus fort que jamais !
Astro est un petit robot qui a été découvert la première fois dans le jeu VR "ASTRO BOT: Rescue Mission" sorti sur PlayStation 4 en octobre 2018, mais ce n'est probablement pas à cette époque que la plupart des joueurs l'ont découvert. En effet, le jeu dans lequel vous l'avez sûrement découvert, c'est celui s'intitulant "ASTRO'S Playroom" puisqu'il était préchargé de base sur votre console PlayStation 5. Dans ce jeu, nous pouvions voir l'étendue des interactions pouvant être faites grâce à la manette DualSense de la console. Malheureusement, ce dernier était assez court et ne proposait que quatre mondes à visiter.
Aujourd'hui, la Team Asobi est de retour avec un nouveau jeu mettant en scène Astro. Cette fois-ci, ce sera un "véritable jeu complet" au cours duquel vous devrez retrouver l'équipe du robot en parcourant plus de 80 niveaux répartis entre 6 galaxies ayant chacune son lot d'environnement allant des forêts luxuriantes aux plages de sable fin en passant par des volcans. Par conte, il faudra s'armer de patience, car il ne sortira que le 6 septembre.
Le jeu ultime pour les fans PlayStation ?
Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, Astro ne sera pas seul pour parcourir les nombreux niveaux qui l'attendent. Il pourra compter sur ses amis de l'univers PlayStation qui l'aideront aussi bien à avancer que pour battre les redoutables adversaires qui seront présents tout au long de son aventure. Il y en a plus de 70 qui ont été rajoutés pour cette expérience, parmi lesquels vous rencontrerez des boss, comme c'est le cas de Lady Venomara, la reine cobra. En plus de ça, Astro disposera d'un éventail de capacités élargi avec pas moins de 15 nouvelles compétences qui viendront s'ajouter à celles dont il disposait déjà. Bien entendu, chacune d'entre elles tirera parti des fonctionnalités de la manette DualSense de votre PS5 (retour haptique, gâchette adaptative, etc..)
Parmi ces nouveaux pouvoirs, nous retrouvons :
- Barkster, le booster bulldog qui vous permet de faire une ruée en l’air et de transpercer les ennemis, le métal et le verre.
- Les Gants-grenouilles, qui augmentent la portée de vos coups et vous permettent de vous balancer.
- L’Éponge géante, qui vous permet d’absorber l’eau de votre environnement pour la faire gonfler et provoquer d’incommensurables dégâts.
Astro Bot sera-t-il le fameux jeu qui mettra enfin à l'honneur la manette DualSense de la PS5 ? Pour le savoir, il faudra attendre le mois de septembre, cependant, Team Asobi nous donne d'ores et déjà rendez-vous le 7 juin pour le lancement des précommandes, mais aussi pour en apprendre davantage sur leur nouveau titre.
Source