Zelda Tears of the Kingdom laisse aux joueurs des possibilités presque illimitées pour construire leur propre véhicule, moto volante et autre bateau. Et même des objets tels qu'une arme ou une marmite peuvent être détournés de leur usage initial pour être utilisés dans la construction. Cela permet de construire des choses utiles, mais aussi des structures absurdes. Lors d'une présentation à la GDC 2024, le directeur technique du jeu, Takuhiro Dohta, était impressionné et a montré quelles combinaisons les plus farfelues les joueurs avaient imaginées.
Quelles sont les idées de construction les plus folles des joueurs selon les devs ?
Dohta a révélé que des joueurs ont par exemple coincé un morceau de viande congelée sous un bouclier pour surfer à travers Hyrule. D'autres ont découvert que la marmite pouvait servir d'axe pour les roues d'un véhicule. Cela rend le véhicule encore plus agile et lui permet de se déplacer plus rapidement sur le sol. Doha admet que même l'équipe ne pensait pas que la marmite pourrait être utilisée pour des véhicules. Ils ne s'attendaient pas à ce que de tels objets puissent être utilisés à d'autres fins en fait.
Un autre joueur a testé le maximum d'objets pouvant être reliés entre eux. Il a collé tellement de troncs d'arbres les uns aux autres qu'ils lui ont permis de franchir même de grands précipices.
D'autres constructions avaient plus une valeur de divertissement que d'utilité. Un joueur a par exemple bricolé un meuble avec des Korogus qu'il pouvait faire tourner en rond grâce à un ventilateur. D'autres ont fixé un tonneau explosif à leur bouclier, ce qui ne se terminera probablement pas bien.
Des constructions impressionnantes mais pas sans risque ?
Dans la présentation, il y a aussi des exemples où les constructions se mettent soudain à bugger furieusement dans tous les sens. La plupart du temps, elles sont construites de manière déséquilibrée et entraînent encore plus de chaos dans Hyrule. Les développeurs plaisantent en disant que le monde « s'autodétruirait sans avoir besoin de Ganondorf » à cause des joueurs.