La sortie du premier trailer de Assassin's Creed Shadows a ravi tous les fans de la saga de Ubisoft. Les futurs joueurs ont pu y découvrir les deux protagonistes de cette prochaine épopée, aux deux styles de gameplay différents : Naoe, une shinobi en quête de vengeance; et Yasuke, un samurai qui s'illustrera au corps à corps. Les utilisateurs pourront alterner entre ces deux personnages mythiques, et ainsi se plonger dans une intrigue en plein Japon féodal. Il y a quelques jours, un ex-employé des studios Ubisoft a dévoilé à la communauté qu'un des protagonistes du jeu aurait dû être bien différent !
Un autre protagoniste pour Assassin's Creed Shadows ?
Peu après l'annonce de AC Shadows, de nombreux utilisateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Parmi eux, un ex-employé d'Ubisoft ayant travaillé aux studios de Sao Paulo ainsi que sur le projet Shadows à Tokyo. Selon lui, l'entreprise aurait pour ambition de développer un jeu à l'intrigue japonaise depuis 10 ans déjà, et le projet aurait été modifié et repensé à de nombreuses reprises. Selon ses dires, au départ, le samurai Yasuke n'était prévu dans cet épisode au pays du Soleil-Levant, c'était une toute autre histoire, et celle-ci devait se concentrer sur un jeune moine appelé Yamauchi Taka.
La controverse continue (malheureusement)
Ce nouveau tweet, qui ne soutient clairement pas la présence de Yasuke en tant que protagoniste, est venu nourrir la controverse, et les haters avec. En vérité, intégrer le samurai dans l'intrigue de Shadows est un excellent choix de la part du studio car il nous permettra de survoler l'histoire japonaise de l'époque à travers des yeux extérieurs. Que les rageux le veuillent ou non, le samurai Yasuke a bel et bien fait partie de l'histoire du japon, et l'aura véritablement marquée.
Peut-être que les équipes de Ubisoft décideront de légèrement retravailler l'histoire du samurai, comme elles l'avaient fait avec Robespierre (Unity), ou encore Leonardo De Vinci. Dans tous les cas, la présence de Yasuke est grandement appréciée par la communauté, car elle permettra aux joueurs d'alterner entre discrétion (shinobi) et combats intenses au corps à corps ! Une chose est sûre, nous avons hâte de partir à l'aventure avec ces deux protagonistes.
- Pour rappel, Assassin's Creed Shadows sortira le 15 novembre prochain sur PS5, Xbox Series S/X et PC.