S'il faudra attendre 2025 pour enfin découvrir Grand Theft Auto VI, pourquoi ne pas jouer à son prédécesseur en attendant ? Cerise sur le gâteau, vous pouvez même l'essayer gratuitement sur PS4 et PS5, une offre alléchante, mais qui prend bientôt fin. Si vous voulez en profiter, il ne faudra pas hésiter bien longtemps.
Moins d'un mois pour en profiter
Comme tous les services d'abonnement, PlayStation met à jour son catalogue PS Plus de deux manières : en ajoutant et en supprimant des jeux. En prévision des changements de juin, la firme a annoncé aux joueurs que les formules Extra et Premium verront 12 jeux disparaître dans quelques jours, le 18 juin pour être précis. Une annonce faite en amont pour que la communauté puisse en profiter jusqu'au dernier moment. Vous allez donc devoir faire vos adieux à GTA 5, mais pas que. Voici la liste complète des titres qui tirent leur révérence :
- Baja: Edge of Control HD
- Brothers: a Tale of two Sons
- DC League of Super-Pets
- Dodgeball Academia
- Grand Theft Auto V
- Indivisible
- Monster Jam Steel Titans
- MotoGP™23
- SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom - Rehydrated
- The Talos Principle: Deluxe Edition
- The Wild at Heart
- Unturned
Mais qui dit suppression dit aussi ajouts, et les abonnés Extra et Premium peuvent profiter de nouveaux titres, et il y a du très lourd pour ce mois de mai comme Red Dead Redemption 2, véritable classique des studios de Rockstar, ou encore Watch Dogs.
GTA 6 arrive en automne 2025 !
Si les joueurs PC vont devoir prendre leur mal en patience en attendant de découvrir la date de sortie de GTA 6 sur leur machine; les joueurs PS5 et Xbox Series découvriront le jeu en 2025, et plus précisément en automne 2025.
Le retard sur PC a été expliqué par Rockstar. La firme veut en effet privilégier dans un premier temps ce qui se vend le mieux. Un modèle qu'avait déjà suivi GTA 5. Le studio avait fait de la PS3 une priorité et avait travaillé en même temps sur le portage Xbox 360. Ce n'est que bien plus tard que le titre avait fait son apparition sur PC. Quoi qu'il en soit, il faudra faire preuve d'encore un petit peu de patience avant de mettre la main dessus, quel que soit le support.