C'est en effet depuis le 21 mai dernier que XDefiant a fait son apparition à travers le monde et ce de façon définitive. Véritable FPS avec plusieurs modes, le shooter d'Ubisoft dispose d'un atout majeur par rapport à Call of Duty : il propose du SBMM, mais pas tout le temps !
Le système du SBMM de XDefiant ravit les joueurs !
Si vous hésitiez encore à vous lancer corps et âme à travers XDefiant, quitte à délaisser Call of Duty : Modern Warfare 3, voici une information à prendre en compte : oui, le jeu comprend du SBMM, mais d'une façon bien particulière !
En effet, depuis sa parution, XDefiant propose plusieurs modes, ainsi qu'une liste de Bienvenue. À travers celles-ci, les joueurs peuvent découvrir tout ce que propose le titre, mais ils jouent également avec des joueurs de leur niveau. Oui, le SBMM est activé à travers cette fameuse liste de Bienvenue, toutefois, lorsqu'ils atteignent le niveau 25, ils peuvent par la suite rencontrer des joueurs de n'importe quel autre niveau. Par ailleurs, le SBMM est également activé à travers les parties classées, parties qui se jouent à 4v4 contrairement aux games normales qui elles, se jouent à 6v6.
À travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit, cette option/fonctionnalité a été saluée par la nouvelle communauté XDefiant et il faut croire que c'est ce que les amateurs de FPS attendaient à travers un jeu de tir.
Malheureusement, depuis des années maintenant et surtout depuis la parution de Modern Warfare (2019), le SBMM est devenu un sujet assez sensible. Si certains sont pour, d'autres au contraire sont contre car il empêche bien souvent de profiter du jeu. En effet, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le SBMM fonctionne de façon à regrouper les joueurs du même niveau ensemble, et ce sur plusieurs critères de compétences. Ici, la qualité de connexion n'est plus vraiment prise en compte comme cela pouvait être le cas auparavant, et avec le SBMM, les joueurs sont poussés à être toujours plus forts.
Les joueurs au rendez-vous !
Malgré les débuts un peu chaotiques de XDefiant avec les serveurs qui avaient beaucoup de mal (mais en soit, rien de bien alarmant c'est même normal en réalité), il faut croire que le jeu d'Ubisoft était l'air de rien attendu.
En effet, selon Tom Henderson (Insider Gaming), voici qu'en 2h30 seulement les joueurs étaient pas moins d'un million à jouer à XDefiant, avec un pic enregistré à 500 000 utilisateurs en simultanés. En 48h, ce sont 3 millions de joueurs qui ont joué au FPS, avec une moyenne de 300 000, ce qui est très honorable, on ne va pas se mentir. Désormais, reste à voir si la hype va durer ou si malheureusement elle va vite redescendre pour laisser place à Modern Warfare 3 avec sa nouvelle saison mais aussi à Black Ops 6 qui a été officialisé il y a quelques petites heures...