C'est en effet hier, à 19h, que plusieurs milliers de joueurs se sont jetés à travers le tout nouveau FPS free-to-play d'Ubisoft, XDefiant. Problème, il était impossible et ce pour plusieurs personnes, de trouver une partie avec en cause, des problèmes de connexion. Si aujourd'hui ces derniers persistent encore, Ubisoft est sur le coup mais la communauté est en colère.
Vous ne parvenez pas à jouer à XDefiant ? C'est normal !
Disponible sur PC, PS5 et Xbox Series, voici que XDefiant est en train de vivre une sortie plutôt bancale pour le moment. En effet, il semblerait, une fois de plus, que les serveurs ne tiennent pas vraiment le coup face à l'affluence des joueurs, et de ce fait, il est impossible de trouver une partie, du moins, pour une partie de la communauté.
Sur les réseaux sociaux et notamment sur X (anciennement Twitter), le studio a déclaré être au courant des problèmes rencontrés et a annoncé être sur le coup. D'après ses dires, il semblerait que ce soit le Matchmaking qui soit la source des problèmes techniques et qui fasse en sorte que certains joueurs ne parviennent pas à trouver de game.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il y a encore quelques problèmes de connexion, et nous pouvons affirmer cela de source sûre puisque nous avons nous-même tenter, et ce plusieurs fois, de lancer une game pour voir si les problèmes étaient résolus. Toutefois, il est fort possible que dès ce soir, les choses aillent un peu mieux, du moins, on l'espère. En effet, nous ne sommes pas à l'abri de voir plusieurs nouveaux joueurs débarquer sur le jeu, et que les serveurs, une fois de plus, ne tiennent pas le coup.
Un lancement qui fait défaut !
Si pour le moment les choses reviennent peu à peu à la normale, à travers les réseaux sociaux et notamment sur X (anciennement Twitter), il faut dire que XDefiant profite d'une très mauvaise pub... En effet, ce sont plusieurs joueurs qui ont exprimé leur agacement, mécontentement et colère.
Quoi qu'il en soit, il est tout de même bon de signaler que lors de la sortie d'un jeu, et surtout ici d'un jeu multi, il y a toujours des problèmes de serveurs, il faut donc se montrer patients ou bien attendre le lendemain pour espérer y jouer.