Depuis quelques années, il est totalement impossible de passer à côté des séries phare de la plateforme Netflix. Le géant américain propose de véritables classiques comme Stranger Things, Mercredi ou encore Le Jeu de la Dame. Les spectateurs peuvent accéder à ces productions depuis plusieurs médias, comme leur télévision, leur smartphone, leur ordinateur ou encore leur tablette. Mais les utilisateurs PC ont été bien déçus d'apprendre cette malheureuse nouvelle !
Netflix prend une décision qui fâche les utilisateurs PC
Il y a quelques jours, le géant du streaming a fait une annonce qui n'a pas plu à tout le monde. Netflix va proposer une toute nouvelle version de son application disponible sur le Microsoft Store de Windows 10 et 11. Dès l'installation de cette mise à jour web-app, il ne sera plus possible de faire des téléchargements depuis un PC. Les joueurs qui effectuent un voyage sans réseau (avion, train), ne pourront plus compter sur leur ordinateur pour avoir des épisodes de leurs séries préférées à disposition.
Un choix qui doit permettre d'accéder, selon la plateforme, à de nouvelles fonctionnalités, dont des "événements en direct", et à prendre en charge l'offre avec publicité. Malgré tout, les équipes de Netflix n'ont pas précisé pourquoi l'arrivée de ces nouveautés causerait la disparition des téléchargements. Netflix avait déjà déclaré que plus de 70% de ses spectateurs se trouvent sur la télévision avec une "utilisation très modeste sur ordinateur". (Source Tech&Co)
Les téléchargements toujours disponibles sur smartphones ?
Que les utilisateurs sur smartphones et tablettes se rassurent, ils ne seront pas concernés par cette annulation des téléchargements. En effet, seules les applications pour mobile et tablette de Netflix pourront être utilisées pour accéder à du contenu hors-ligne. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle n'a clairement pas fait plaisir aux utilisateurs PC, qui sont certes moins nombreux, mais présents. La sortie de la nouvelle web-app sur PC est attendue pour le mois de juin. En attendant, les utilisateurs de la plateforme sur ordinateurs espèrent que l'entreprise reviendra sur sa décision !