Après plus de 10 ans d'attente, Assassin's Creed dans le Japon féodal a enfin une date, un nom et la première co-star historique (jouable) de la série : Yasuke. Cependant, Assassin's Creed Shadows fait également l'objet d'une certaine controverse après avoir vu la dangereuse exigence de "connexion internet requise" accompagnant l'annonce du jeu sur le site web d'Ubisoft. Comme prévu, la société française a expliqué l'étendue de cette exigence et a bien sûr rappelé le même cas pour Star Wars : Outlaws.
Le nouvel Assassin's Creed Shadows uniquement jouable avec internet ?
Les jeux toujours en ligne sont un problème pour des centaines de milliers de joueurs. Il faut être irrémédiablement connecté à internet, sinon le jeu ne vous laisse pas passer le menu de démarrage. Cependant, dans le cas des derniers jeux d'Ubisoft, Star Wars : Outlaws et Avatar : Frontiers of Pandora, l'exigence se limite à l'installation du jeu et du téléchargement du patch Day 1.
Comme ce fut le cas lors de l'annonce de la date de l'aventure de Kay Vess, Welsh a confirmé que l'exigence d'internet est spécifiquement limitée à la première installation de la version physique du jeu (il est entendu que pour la version numérique, la console ou le PC sera connecté au réseau). La raison en est que le patch Day 1 signifie que certains ajustements seront appliqués au jeu qui, autrement, ne fonctionnerait pas correctement.
Toutefois, Ubisoft a clarifié la situation et confirme qu'il sera possible de jouer sans connexion internet après avoir téléchargé le jeu et le patch day one.
Un gros problème pour certains joueurs
Même si la connexion internet n'est pas obligatoire pour jouer, cela reste un problème pour de nombreux joueurs. Il n'est pas toujours possible d'avoir accès à Internet ou à une bonne connexion réseau, c'est pourquoi l'exigence d'une première connexion pour jouer peut certainement être un casse-tête pour les joueurs.
Pour rappel, la première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows a été dévoilée ce 15 mai, révélant des détails sur les protagonistes, la narration et les mécanismes du jeu, mais laissant une question en suspens : à quoi ressemblera la carte ? Ubisoft a confirmé que le décor du jeu sera de taille comparable à celui d'Assassin's Creed Origins, sorti en 2017. Le directeur créatif Jonathan Dumont a expliqué que si l'échelle est plus proche de celle d'Origins, ils ont travaillé pour que les environnements, tels que les châteaux et les montagnes, soient plus réalistes et plus spacieux.