Un grand tournant pour Square Enix ? L'entreprise a annoncé avoir une nouvelle stratégie pour ses prochains jeux, et il y a de quoi se réjouir pour les fans !
Square Enix veut sortir ses jeux sur plus de plateformes, la fin des exclus ?
C'est dans le rapport fiscal de l'entreprise que l'on apprend que Square Enix a un nouveau plan pour attirer plus de joueurs et consolider sa position sur le marché du gaming : sortir ses jeux sur plus de plateformes !
Non seulement on parle du développement des jeux majeurs comme les AAA à la Final Fantasy qui sont habituellement en exclusivité pendant longtemps, mais aussi potentiellement des jeux mobiles du studio. Ça a notamment déjà été le cas avec le dernier gacha Final Fantasy, disponible sur Steam par exemple.
Bien sûr, c'est une excellente nouvelle pour les fans des jeux Square qui ne jouent pas sur PlayStation et une stratégie qui devrait être bénéfique sur le long terme.
Moins de jeux Square Enix, mais de meilleurs jeux ?
L'objectif de l'entreprise japonaise est aussi de produire moins, mais mieux. Comme on le sait depuis déjà un moment, le focus de l'entreprise est passé sur les jeux AAA ayant pour objectif de marquer les joueurs. Tout comme le studio a habitué ses fans avec les différents Final Fantasy de ou même les Kingdom Hearts, les prochaines années devraient donc être sous le signe des gros projets.
L'importance du mobile est, elle aussi, clairement visible dans ce rapport de Square Enix qui pour le moment, a surtout été publisher de ce type de jeu, rarement développeur.
On pourrait donc voir une augmentation des projets sur ce marché qui brasse des millions et attire de plus en plus de développeurs.