Si vous avez aimé Overwatch, vous passerez peut-être un bon moment en découvrant Marvel Rivals ! Jeu du même style, mais avec des personnages très différents, venant tout droit du monde de Marvel.
Pourtant, gros hic : les développeurs ont essayé d'éviter la mauvaise pub d'une façon assez étrange..
Pas d'avis négatif sur Marvel Rivals ? C'est dans le contrat !
Certains influenceurs ont demandé des clés pour tester Marvel Rivals, et le contrat envoyé par NetEase a de quoi refroidir même les streamers les plus hypés comme l'explique Seagull dans un tweet sur X.
"Extrêmement déçu par MarvelRivals. De nombreux créateurs ont demandé des codes pour accéder au playtest et ont été invités à signer un contrat.
Le contrat vous prive de votre droit de critiquer négativement le jeu.
De nombreux streamers ont signé sans lire, juste pour jouer. La folie."
(Source)
Sur l'extrait, on peut lire les termes exacts du contrat avec les influenceurs.
"Le créateur de contenu accepte de ne pas faire, en public, la moindre affirmation ou démarrer la moindre conversation qui pourrait endommager la réputation du jeu. Ceci inclu mais ne se limite pas à :
a. Faire des commentaires désobligeants ou satiriques à propos de n'importe quel élément du jeu, aussi bien d'une mécanique, d'un personnage ou d'une musique.
b. Faire des comparaisons négatives avec des compétiteurs ou rabaisser le gameplay ou les différences de "Marvel Rivals" ou de donner un avis subjectif négatif du jeu."
(Source)
Une grosse déception pour de nombreux fans hypés, qui a même forcé les développeurs à réagir très rapidement.
Déjà des excuses de la part de Marvel Rivals sur les réseaux ?
Bien évidemment avec une telle situation sur les bras, et pour éviter un scandale alors que le jeu n'est même pas encore sorti, le compte X de Marvel Rivals a rapidement posté une excuse, expliquant que toute cette situation n'était qu'un "soucis de communication"...
"Nous aimerions profiter de cette occasion pour répondre aux préoccupations que nous avons constatées concernant les conditions des programmes pour les créateurs de contenu et, surtout, nous excuser pour toute expérience désagréable ou tout doute causé par une mauvaise communication de ces conditions."
NetEase, à l'origine du jeu, se dit ouvert à la critique et qu'il ne faut pas hésiter, le contrat des influenceurs ayant demandé une clé et lui-aussi en cours de révision pour retirer les fameux "soucis de communication" introduits dans la première version.
Enfiler des armures de Clones et filer une râclée à des légions de droïdes, voilà une perspective des plus réjouissantes pour les fans de Star Wars ! Ce doux rêve sera bientôt réalisable sur Helldivers 2, à l'aide d'un mod des plus prometteurs.
D'ici quelques jours, les joueurs PC pourront enfin découvrir le véritable classique vidéoludique Ghost of Tsushima. Pourtant, certains utilisateurs voient leur commande annulée et remboursée. Que s'est-il passé chez Sony ?