Dans Fallout 76, la quête principale "Spleen du recruteur" est à accomplir pour la Confrérie de l'Acier. Impossible de passer à côté donc mais il s'agit d'un véritable parcours du combattant bureaucratique qui attend alors le joueur. Vous serez envoyé de A à B, à C, puis de nouveau à A, dans le plus pur style de l'administration.
Pourquoi cette quête est-elle à la fois détestée et appréciée ?
Pour rejoindre la Confrérie de l'Acier en tant que membre à part entière, vous devez d'abord accomplir cette quête mais aussi une ribambelle d'autres qui commencent par "Engagez-vous, rengagez-vous". L'objectif est de récupérer un identifiant militaire à la mairie, le Capitole dans la ville de Charleston. Cela semble simple, n'est-ce pas ?
Grâce à l'engouement que suscite encore la série Fallout dans son ensemble, de nombreux nouveaux joueurs viennent de découvrir la quête. La plupart sont alors aussi agacés que séduits car les développeurs ont véritablement réussi à susciter des émotions fortes en... faisant en sorte que le joueur ait la haine envers la bureaucratie.
La réaction des internautes
Plus qu'une simple quête "fedex", cette mission est un véritable enfer administratif où il faut récupérer différents formulaires, aller aux bons endroits, faire face à des erreurs de dossier et même faire la queue ! Sur Reddit, l'utilisateur shinnith a résumé son impression de manière brève et concise. Il écrit : "Cette quête DMV me fait vraiment perdre la raison".
Certains commentaires sous le post vont également dans le même sens. Toutefois, ils ne sont pas uniquement négatifs. De nombreux joueurs reconnaissent la bonne conception du jeu qui est à la base de la quête :
- "Si tu as de la chance, tu la fais en même temps que deux autres joueurs et tu dois aussi faire la queue", écrit l'utilisateur kn0ck0utm0se.
- "Si l'on mesure les quêtes à leur capacité à susciter une réaction émotionnelle, c'est l'une des meilleures quêtes du jeu", estime GorkyParkSculpture.
- "J'ai adoré cette quête pour sa stupidité", estime Pinambo.
- "Elle fonctionne comme elle le devrait", écrit miletharil.
- "Je me suis énervé contre cette quête il y a des années sur ce forum. Je suis contente que la tradition continue à vivre", dit Feeling_Glovely.