L'armure et la résistance aux dégâts sont les valeurs défensives les plus importantes dans Diablo 4. Déterminer les valeurs d'armure idéales pour obtenir le plus de réduction de dégâts possible peut être un grand défi. En principe, les joueurs ne savent jamais exactement quand ils en ont "fini" avec leur armure, explique le Lead Class Designer Adam Z. Jackson dans le dernier livestream (via YouTube).
Le système d'armure, trop difficile à comprendre dans Diablo 4 ?
Jusqu'à présent, l'armure était une valeur déroutante dans Diablo 4 et son fonctionnement était difficile à comprendre. L'armure réduit les dégâts physiques reçus jusqu'à un maximum de 85% mais ce qui est déroutant, c'est que la valeur d'armure nécessaire pour atteindre cette limite de 85% dépend du niveau des monstres que vous combattez.
Actuellement, vous avez besoin des valeurs d'armure suivantes :
- Monstres de niveau 50 : 5 265 d'armure pour atteindre les 85%.
- Monstres de niveau 100 : 9 230 d'armure pour les 85%.
- Monstres de niveau 150 : 12 960 d'armure pour les 85%.
Selon Adam, les joueurs ne savent pas exactement de quelle valeur d'armure ils ont besoin, le nombre peut en principe évoluer indéfiniment vers le haut dans ce système "caché". Cela est particulièrement difficile à comprendre dans les activités de fin de jeu avec des monstres très puissants, comme la "Fosse".
Dans la saison 4, tout devrait être plus simple à comprendre. Vous ne travaillez plus que vers une valeur d'armure lors du leveling pour atteindre la limite supérieure de la résistance physique et vous avez "fini le voyage".
Comment va être simplifié ce système ?
Dans la saison 4, il y aura toujours un plafond de 85% pour la résistance aux dégâts physiques. Plus le niveau du monstre que vous combattez est élevé, plus votre valeur d'armure doit rester élevée. Cependant, la valeur de l'armure sera plafonnée si vous combattez des monstres de niveau 100. Dès que vous avez 9 230 d'armure, le voyage est terminé.
C'est important à partir du niveau 80, à moins que vous ne jouiez en hardcore - la défense est alors encore plus importante qu'elle ne l'est déjà. Si vous remarquez que vous mourez trop vite, vérifiez votre armure. Si elle est inférieure à 9 230, augmentez-la. Si elle est déjà proche, augmentez vos résistances.
Selon Adam Z. Jackson, cette valeur est "facile à atteindre" dans la saison 4, surtout si l'on est arrivé au niveau 100. Les joueurs auraient ainsi plus de place pour optimiser leur équipement et pourraient se concentrer sur d'autres stats.