C'est la surprise du moment et son succès sorti de nulle part rappelle presque déjà Helldivers 2 à sa sortie en février dernier. Gray Zone Warfare, c'est le FPS du moment. Un jeu de tir d'extraction au système de santé assez unique qui a déjà attiré plus de 500.000 joueurs, en faisant l'un des plus gros hits sur Steam à l'heure actuelle.
Gray Zone Warfare, l'incontournable jeu du moment
Lancé en accès anticipé le 30 avril dernier, Gray Zone Warfare de MADFINGER Games a déjà dépassé les 500.000 ventes sur Steam. Une surprise générale pour ce jeu décrit comme "un FPS tactique intense au réalisme incroyable".
En d'autres termes, c'est un savant mélange de Call of Duty et Escape from Tarkov, où vous allez explorer un grand monde ouvert peuplé d'autres joueurs qui eux, tout comme vous, sont en train d'accomplir des missions données par des PNJs. Évidemment, la concurrence n'est pas la bienvenue et tout le monde essaie de se tuer.
Le petit twist sympathique du jeu notamment, c'est le système de santé des personnages, qui simule vos blessures aussi réellement que possible. Chaque membre ou zone blessée impacte votre gameplay différemment, et les soins requis sont également divers.
Un banger mais pas sans défauts
Bien que Gray Zone Warfare soit une réussite et rende énormément de joueurs addicts, certains déplorent néanmoins les défauts du jeu, notamment sur l'aspect technique. Du lag et des performances graphiques et techniques assez pauvres par moments, qui sont les principales raisons des évaluations "moyennes" du jeu sur la plateforme Steam.
Les développeurs sont au courant de ces problèmes et travaillent sur leur résolution, et il ne faut quand même pas oublier que le jeu n'est qu'en early access, il ne faut donc pas être trop sévère avec eux !
Jusqu'à quand va durer la hype de Gray Zone Warfare ? Car si les fans de Call of Duty s'amusent sur le jeu, il y'en a un autre qui arrive très bientôt dans sa version finale et qui avait obtenu les louanges des joueurs dans ses phases de test : il s'agit de XDefiant. Le jeu a été officialisé pour le 21 mai prochain et se pourrait qu'il mette à mal la popularité de GZW ainsi que de CoD !