Alors que les habituelles conférences estivales débuteront au mois de juin avec par exemple un Xbox Showcase ou encore le Summer Game Fest, les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 s'intensifient. Cette fois, c'est un fabricant de périphériques (Mobapad) qui a dévoilé ses plans de rétrocompatibilité des manettes Joy-Con mais aussi la prise en charge de la résolution 4K.
Les Joy-Con de la Nintendo Switch 2 seront rétrocompatibles ou non ?
Récemment, de nouvelles rumeurs indiquaient que les Joy-Cons de la Nintendo Switch 2 utiliseraient des aimants pour s'attacher à la console. Mobapad semble avoir un peu plus d'informations à ce sujet :
- Selon la société, les nouveaux Joy-Cons ont un "volume plus important" et utilisent ce que l'on appelle l'aspiration magnétique pour se fixer à la console en mode portable.
- "L'aspiration magnétique est obtenue grâce à une technologie d'aspiration électromagnétique, contrôlée par un courant électrique."
- Outre la manière dont elles se connectent à la console, les nouvelles manettes seront dotées de boutons SL et SR en métal, ainsi que d'un troisième bouton à gauche et à droite.
- Selon l'entreprise, les Joy-Cons de la dernière génération fonctionneront toujours avec le nouveau système sans fil.
Que sait-on d'autre sur la Nintendo Switch 2 ?
Outre les nouvelles concernant les manettes, Mobapad a également donné plus d'informations sur la nouvelle console Nintendo Switch comme :
- Le fait que la Switch 2 prendra en charge la rétrocompatibilité pour les jeux physiques, ce qui permettra de jouer aux jeux Switch d'origine sur la nouvelle console.
- La prise en charge la résolution 4K lorsqu'elle sera dockée.
- En mode portable, la console disposera d'un écran de 8 pouces avec une résolution de 1080p.
Comme toujours, aucune de ces informations n'a été confirmée par Nintendo, alors prenez toutes les rumeurs avec des pincettes. De la même manière, ce n'est toujours pas avéré mais la console devrait être lancée au début de l'année 2025, probablement en même temps que Légendes Pokémon Z-A qui, de ce fait, pourrait bien être lancé sur la Switch actuelle et la nouvelle.