Basée sur la célèbre mannequin sud-coréenne Shin Jae-eun, Eve, l'héroïne de Stellar Blade, n'a pas terminé de faire parler d'elle. Le directeur du jeu, Hyung-Tae Kim, avait tout au long du développement souligné l'importance accordée à chaque détail de la création de sa protagoniste, et ce nouveau détail découvert vient le confirmer.
Un détail intéressant mais un peu flippant
Ces efforts accordés au personnage d'Eve sont visibles dans la vaste gamme de produits cosmétiques disponibles pour le personnage, avec plus de 30 tenues que les joueurs peuvent débloquer et personnaliser. Cependant, certains joueurs ont découvert un détail troublant concernant le modèle de personnage d'Eve.
Sur la page Reddit officielle de Stellar Blade, un joueur a partagé une expérience perturbante. En laissant le jeu tourner avec Eve face à un mur, le joueur a remarqué qu'après un certain temps, Eve regardait directement la caméra (donc le joueur). D'autres joueurs ont confirmé cette réaction inhabituelle, partageant des vidéos similaires montrant Eve suivant le mouvement de la caméra.
Le quatrième mur
Cette interaction n'est pas sans rappeller Nier Automata, où le personnage 2B brisait le quatrième mur en suivant la caméra des yeux dans certaines situations. Il semble que les développeurs de Shift Up aient cherché à créer une expérience similaire dans Stellar Blade, suscitant des réactions allant de la plaisanterie à la terreur parmi les joueurs.
Stellar Blade et Nier Automata ne sont bien entendu pas les seuls jeux dans lequel un personnage interagit avec le joueur. Dans Death Stranding, par exemple (et dans d'autres jeux créés par Kojima, bizarrement) le joueur pouvait focus sur l'entrejambe de Norman Reedus, provocant une réaction de la part du personnage qui cachait la zone avec ses mains. Si le joueur insistait, le personnage de Sam Porter donnait ensuite un coup de poing à la caméra. On peut également citer Portal, Undertale, les jeux de la franchise Metal Gear Solid, ou encore The Stanley Parable dans les jeux qui joue sur cet aspect méta.