Si vous êtes du genre a aimer les hack'n'slash, alors ce prochain titre pourrait être la petite pépite de l'année du genre. Un titre très coloré au pitch improbable dans lequel vous incarnez un chat aussi mignon que mortel.
Un concept délirant
Le studio indépendant Angry Demon Studio, qui nous a notamment livré des deux jeux d'horreur comme Apsulov et Unforgiving, change de registre avec son prochain titre. Cet été, et plus précisément le 29 août prochain, vous pourrez mettre la main sur Gori: Cuddly Carnage qui vous propose un gameplay hack'n'slash. Mais le jeu se distingue surtout par son concept bizarre et ses graphismes colorés.
Vous incarnez Gori, un chat humanoïde qui, avec F.R.A.N.K, un hoverboard intelligent et son compagnon IA, veut vaincre une armée maléfique. L'armée en question se compose de créatures "mignonnes" mais très sanglantes, comme des licornes. En réalité, il s'agit de jouets, d'animaux de compagnie créés par Cool-Toyz Inc... qui ont très mal tourné. "Les compagnons ultimes qui n'ont jamais besoin de manger ou de faire une pause pipi, et qui sont insensibles aux ravages du temps. Tout le monde était loin de se douter que ces parfaits petits animaux transformés en abominables jouets cauchemardesques voudraient à tout prix faire disparaître l'humanité tout entière."
Votre mission est simple, les éradiquer, et sauver l'humanité au passage. Votre hoverboard n'est pas seulement votre moyen de locomotion, il vous sert aussi d'arme (il dispose de lames intégrées. Vous devrez également maîtriser de puissantes armes à feu afin d'être prêt à affronter toutes les attaques et tous les ennemis. Si le jeu repose sur des graphismes colorés, et des protagonistes "mignons", il vous promet beaucoup d'action, mais surtout beaucoup de giclées de sang.
La communauté est déjà fan
Le trailer diffusé il y a 4 jours sur YouTube a séduit bon nombre de joueurs, même si beaucoup soulignent le caractère délirant du jeu. "Ce n'est pas la suite de Stray à laquelle je m'attendais.", ou encore "Quelqu'un prenait définitivement du crack et des champignons en faisant ça." peut-on lire dans les commentaires.
Le concept étrange de Gori: Cuddly Carnage est largement plébiscité.
- "Ok, qui est le génie fou derrière ce jeu mignon mais génial ? Celui qui a inventé ça mérite une promotion."
- "Je ne savais pas que cela existait et maintenant je suis content que ce soit le cas."
- ".C'est ce qui se produit lorsque vous trouvez de l'herbe à chat dans Stray."
Les comparaisons avec Stray, joli succès de l'année 2022, sont aussi évidentes qu'amusantes. Au final, beaucoup ont hâte d'y jouer et d'aller découper l'Armée adorable démoniaque en morceaux ! Gori: Cuddly Carnage sera disponible le 29 août prochain sur Nintendo Switch , PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Windows, Xbox One et Xbox Series X/S.