La localisation d'un jeu, ce n'est pas une tâche aisée, encore moins lorsque l'on parle d'un jeu avec beaucoup de dialogues, de compétences et de menus de partout. Dans le domaine des gachas, les traductions un peu nulles ont en croise souvent, mais celle de ce jeu extrêmement attendu, Wuthering Waves, a de quoi faire peur même aux joueurs les plus habitués.
La version française de Wuthering Waves s'annonce catastrophique ?
La plupart du temps, quand un jeu très attendu commence à lancer des trailers sur les réseaux sociaux, c'est synonyme de hype et de bonne humeur. Pourtant, avec Wuthering Waves, qui a depuis un moment la première place des gachas les plus attendus, on a presque envie qu'ils retardent la sortie de la version française du jeu...
C'est triste à dire, mais la version française du jeu pourrait bien être assez mauvaise, voire très mauvaise, on vous explique.
Sur les 10 derniers jours, le compte français du jeu a révélé pas moins de 3 personnages dans leur trailer respectif, seul souci, aucune des trois vidéos n'utilise les mêmes noms pour les différentes poses et compétences.
Pire encore, la dernière vidéo ne parle même pas français, on vous laisse juger.
Entre "Position d'attend" et "Animation de convier" on ne respecte clairement pas les français, mais la suite est pire : l'ulti du personnage.
Dans cette vidéo, la compétence est nommée "Libération Résonatrice" alors que dans une précédente, on parlait de "Libération de résonance" ou encore de "Convier animation"...
Wuthering Waves traduit avec une IA pour les Français ?
Si ce ne sont là que des vidéos de préparation à la sortie du jeu, elles reflètent tout de même un grave problème.
L'entreprise derrière le jeu prend le temps de créer un compte français et de l'alimenter, sans vérifier son contenu après ce qui ressemble très clairement à une traduction par intelligence artificielle, il y a de grandes chances que le reste du jeu subisse le même sort. De quoi décevoir les fans français qui attendaient une traduction au niveau.
Reste à espérer que ce n'est qu'un problème pour les réseaux sociaux et que le jeu aura été relu...