Incontournable dans les années 90, la société française Infogrames a préféré se renommer en Atari SA pour séduire le marché au début des années 2000. Aujourd'hui, c'est Atari qui relance le label Infogrames.
Infogrames relancé par Atari : une aubaine pour la marque ?
Infogrames est un "nouveau" label d'édition qu'Atari vient de faire renaître de ses cendres. Fondée en 1983, la société française a développé et édité quelques jeux cultes des années 90 comme Alone in the dark ou Driver, mais surtout des titres bien gaulois comme Spirou, Tintin au Tibet ou encore Astérix et Obélix. Une volonté de rattraper le temps perdu en refaisant sortir au goût du jour des licences franchouillardes sur lesquelles de nombreux fans se sont arrachés les cheveux ?
"Pendant des décennies, Infogrames s'est forgé une réputation d'éditeur et de développeur de jeux étonnants et éclectiques, et nous sommes ravis de la ramener" s'est exprimé Wade Rosen, CEO d'Atari.
La réaction des internautes français
Reste à savoir maintenant si la résurrection du "tatou" sera véritablement une bonne chose pour Atari et le monde vidéoludique. Côté français, d'anciens joueurs réagissent avec humour à l'annonce, se remémorant notamment une vidéo populaire du Joueur du Grenier. Sous le tweet, on peut donc voir de nombreux gifs et memes illustrés du JDG, de Seb ou encore de Tintin.
Si la plupart ne voit pas d'un très bon oeil le retour d'Infogrames, d'autres espèrent de la nouveauté pour la licence Alone in the Dark, désormais possédée par THQ Nordic.