La map de Elden Ring est vaste, et les joueurs peuvent passer des heures à explorer chaque recoin de l'univers né des esprits de génie de Hidetaka Miyazak et George R. R. Martin. Les mystères y sont nombreux, et certains personnage ont de quoi vous donner des frissons. Alors que la sortie du DLC Shadow of the Erdtree approche, les joueurs pensent que l'histoire de cette communauté cruelle pourrait bien y être développée !
Les Sanctechair, délaissés dans Elden Ring ?
Impossible de terminer la production de FromSoftware sans avoir croisé un des membres Sanctechair. L'apôtre, le noble et le duo Sanctechair se trouvent à différents endroits de la carte, mais ne manquent pas de terrifier leurs adversaires. Leur histoire a de quoi donner des frissons : ils appartiennent à une communauté qui utilise la peau des dieux pour s'habiller. C'est pour cela qu'ils ont une apparence si repoussante, qui semble presque sans-vie. Sur le plateau d'Altus, les joueurs pourront découvrir le village de Dominula dans lequel se trouve un festival. Ce serait ici qu'ils écorchent et dépècent les dieux. La présence d'un esprit suppliant de garer sa peau nous le prouve. En battant le noble Sanctechair, le joueur obtient une arme nommée l'éplucheur de peau de dieu... Terrifiant.
Malgré tout, l'histoire des Sanctechair n'est pas développée par le biais d'une suite de quêtes, et toutes les informations que nous possédons à leur sujet ont été déduites, car elles ne sont pas données explicitement aux joueurs. Les Sanctechair sont au service de la mystérieuse Reine aux yeux Crépusculaires, une Empyréene qui s'occupe d'eux depuis leur plus jeune âge, les emmaillotant dans un tissu fait de peau cousue. La Reine a maîtrisé le pouvoir de la Mort Destinée grâce à la magie de la flamme noire, qu'elle a transmise à ses serviteurs. Il y a là une histoire intéressante, qui n'a malheureusement pas été développée dans le jeu de base.
Si le DLC proposait une quête sur les Sanctechair ?
La Mort Destinée, également connue sous le nom de Rune de la Mort, fait partie intégrante de l'Elden Ring, qui est une représentation des lois de la nature et de la réalité. La Mort Destinée est la facette de la réalité qui englobe la mort. Maliketh, au service de la reine Marika, a scellé la rune de la mort, limitant ainsi le pouvoir de la magie de la flamme noire et modifiant le fonctionnement de la mort en Entre-terre. La reine aux yeux crépusculaires étant une servante de la Mort Destinée, elle est naturellement en désaccord avec Marika et ses demi-dieux, et aurait même tenté d'utiliser cette rune pour ce débarrasser d'eux, avant d'être vaincue par Maliketh. Les Sanctechair jouent un rôle important dans le conflit, et il serait intéressant d'en découvrir plus à leur sujet, car ils représentent tout de même une partie importante du lore global de Elden Ring. Le DLC pourrait également répondre à un certain nombre d'autres questions sur la nature de ces êtres terrifiants, comme celle de savoir s'il s'agit d'êtres humains, d'où ils viennent et comment ils sont venus au monde.
- Pour rappel, Shadow of the Erdtree sortira dès le 21 juin 2024.