Alors que Baldur's Gate 3 est déjà sorti il y a plus de 8 mois sur PC, les développeurs ont annoncé qu'ils allaient bientôt déployer un nouveau patch, le 7. Il apportera des fins maléfiques améliorées, corrigera certains bugs, mais introduira surtout le support officiel des mods. À cette occasion, le studio en a profité pour teaser ses prochains projets. Si une suite à BG3 semble écartée, Larian a de grandes espérances pour l'avenir.
Pas un, mais deux projets !
Lors du teasing du patch 7, Swen Vincke, le PDG de BG3, en a profité pour parler un peu de l'avenir du studio. Si une suite à BG3 est clairement écartée, comme un DLC, Larian a déjà un projet en tête, même deux : "Nous travaillons actuellement sur deux nouveaux projets et nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce que l'avenir nous réserve.".. Il s'agirait même de leur "meilleur travail de tous les temps".
Nous ne savons pas ce sur quoi planche le studio, mais les espoirs sont grands. Dans le message, il est aussi précisé qu'ils "ont décidé de saisir l'occasion de développer leurs propres propriétés intellectuelles." Nouvelle IP, ou ancienne, nul ne pourrait le dire pour le moment, mais espérons que Larian lève rapidement le voile pour savoir ce qu'il nous réserve à l'avenir.
Et la licence Baldur's Gate dans tout ça ?
Si Larian Studios ne semble pas enclin à produire BG4, ni même offrir un DLC à BG3, Hasbro, détenteur des droits de la franchise, ne compte pas s'arrêter là. Dans une interview accordée à PC Gamer, Eugene Evans, vice-président sénior de la stratégie numérique et des marques chez Hasbro et Wizards of the Coast, a évoqué le futur de la licence. Et les nouvelles sont excellentes pour les fans, puisque Hasbro recherche déjà le studio qui prendra la relève et sera donc responsable du développement de Baldur's Gate 4.
Hasbro est aussi conscient que le studio qui succédera à Larian aura beaucoup de poids sur les épaules. Concernant BG3, le jeu continuera de recevoir des mises à jour, ou du moins une importante : le patch 7 déjà annoncé (même si nous n'avons pas de date de sortie pour le moment). L'arrivée du support des mods va permettre aux joueurs les plus créatifs d'offrir encore plus de contenu à la communauté, et ainsi au titre de vivre encore pendant des années.