Avant toute chose, sachez que cet article contient un spoiler massif pour les deux jeux de Supergiant Games, Hades et Hades 2. On vous encourage vivement à ne pas vous gâcher l'histoire de la saga si vous n'êtes pas absolument certain.
Quelques joueurs triés sur le volet ont d'ores et déjà la chance de pouvoir tester Hades 2 par le biais d'un playtest ouvert depuis quelques jours. C'était amplement suffisant pour que les plus affutés des fans aient confirmé une théorie sur l'identité du narrateur de la série de jeux. On ne le repetera pas, alors attention, spoilers !
Qui est le narrateur d'Hades ?
En début de semaine, le développeur Supergiant Games a annoncé que la bêta de Hadès 2 "commencerait sous peu" et que l'accès anticipé du jeu "ne devrait pas tarder à suivre.". La première session de playtest d'Hades 2 est désormais en ligne, et des aperçus de la bêta ont commencé à apparaître sur la toile.
L'utilisateur de Reddit Wyld_Fyr3_ a posté une capture d'écran le subreddit Hades en indiquant que la "Véritable identité du narrateur" y était révélée. L'image montre la protagoniste du jeu, Melinoë, qui semble s'adresser directement au narrateur, en lui disant ceci : "Chut, Homère ! Comment pourrais-je jamais l'attraper si tu décris chacun de mes mouvements ?".
Une théorie vieille de quatre ans
Selon ces informations, le narrateur d'Hades serait donc Homère. Pour ceux qui ne seraient pas particulièrement calés en mythologie grecque, Homère est un poète de la Grèce antique, célèbre pour avoir écrit deux des œuvres les plus importantes de la littérature occidentale : "L'Iliade" et "L'Odyssée". On sait peu de choses sur sa vie, et certains pensent même qu'il pourrait être un personnage légendaire plutôt qu'une figure historique réelle.
On peut dire que le vieux monsieur collerait parfaitement au rôle du narrateur de la saga de Supergiant Games, mais pour le moment, il ne s'agit que d'une hypothèse. Une hypothèse qui date d'ailleurs de quatre ans, puisqu'un autre utilisateur de Reddit, du nom de GlibConniver, avait alors écrit qu'Homère était "le "conteur" le plus connu du grand public", et que les développeurs de Supergiant pourraient s'être amusé à "inclure un personnage qui se situe à la frontière entre le mythologique et l'historique."