La cinquième Arme Nocturne que vous allez rencontrer dans Hades 2, Révaal, le Crâne d'Argent, mélange à la fois gameplay à distance via son attaque principale, un lancer de crâne dont vous disposez une certaine limite avant de les ramasser, et gameplay en mêlée avec votre Technique, qui consiste à plonger sur vos ennemis pour leur infliger des dégâts et ramasser les crânes déposés.
Dans cet article, on vous donne toutes les informations à savoir sur Révaal, ses différents aspects, ainsi qu'une idée des builds et bienfaits à choisir dans vos parties pour en tirer son plein potentiel.
Aspect de Mélinoé
Sous cette forme de base du Crâne d'Argent, vos Attaques infligent plus de dégâts de base pour chaque Obus (crâne) présent sur le terrain. Partant de zéro, donc basiquement un aspect vide, il se révèle réellement au fil des rangs que vous montez, qui augmentent ce montant de dégâts supplémentaires.
- Niveau 1 : Bonus de dégâts de base ---> +0 par Obus (crâne)
- Niveau 2 : Bonus de dégâts de base ---> +5 par Obus (crâne)
- Niveau 3 : Bonus de dégâts de base ---> +10 par Obus (crâne)
- Niveau 4 : Bonus de dégâts de base ---> +15 par Obus (crâne)
- Niveau 5 : Bonus de dégâts de base ---> +20 par Obus (crâne)
Aspect de Médée
Avec l'Aspect de Médée, les choses changent puisque l'on troque le gameplay à distance pour devenir une réelle bombe vivante. Votre Attaque fixe désormais votre crâne sur vous, et explose sur une plus grande surface au contact d'un obstacle, ou au bout de 3 secondes le cas échéant. Vos dégâts d'Attaque et de Technique se voient également augmenter drastiquement pour un gameplay kamikaze, et augmentent au fil des rangs.
- Niveau 1 : Dégâts d'Attaque et de Technique ---> +20%
- Niveau 2 : Dégâts d'Attaque et de Technique ---> +30%
- Niveau 3 : Dégâts d'Attaque et de Technique ---> +40%
- Niveau 4 : Dégâts d'Attaque et de Technique ---> +50%
- Niveau 5 : Dégâts d'Attaque et de Technique ---> +60%
Aspect de Perséphone
L'Aspect de Perséphone est lui assez unique et se concentre sur la Technique Ω de Révaal. Tout dégât que vous infligez engendre de la Gloire, un buff qui permet d'augmenter la durée de votre Technique Ω jusqu'à 5 secondes, et de contrôler librement sa trajectoire. En gros, vous devenez Sonic et chargez tout ce qui bouge tant que vous maintenez ce buff.
De plus, tous vos dégâts d'actions Ω se voient gagner un bonus de dégâts, qui augmente au fil des rangs.
- Niveau 1 : Bonus de dégâts Ω ---> +10%
- Niveau 2 : Bonus de dégâts Ω ---> +15%
- Niveau 3 : Bonus de dégâts Ω ---> +20%
- Niveau 4 : Bonus de dégâts Ω ---> +25%
- Niveau 5 : Bonus de dégâts Ω ---> +30%
Builds et bienfaits à prioriser
Le gameplay lié aux crânes de Révaal est plutôt atypique et séquentiel, c'est-à-dire que vous n'aurez pas de dégâts constants, juste des bursts par-ci par-là, et ce peu importe l'Aspect que vous choisissez. Pour cette raison, Héphaïstos est logiquement un dieu de premier choix dont on veut rapidement ses gros boosts de dégâts par intervalle pour notre Attaque et notre Technique, respectivement Frappe Volcanique et Technique Volcanique.
Art Martial et Décharge Thermique sont également incroyables si vous avez l'opportunité de rencontrer Héphaïstos à de multiples reprises et d'accumuler les Bienfaits liés à l'élément Terre. Pour cette raison on vous conseille même de démarrer votre run avec le souvenir du Dieu de la Forge, Éclat de Diamant. Et cela va sans dire, mais foncez sur tous les Marteaux de Dédale que vous croiserez puisqu'il donne la possibilité d'augmenter votre nombre total de crânes !
À côté de cela, des boosts de mobilité et Ruée via Hermès sont les bienvenus afin d'esquiver le maximum de dégâts pendant vos déplacements, et prenez le maximum de boosts de dégâts pour vos Attaques et Techniques, comme Aphrodite, Hestia ou Zeus. Enfin, vous pouvez vous servir de votre Glyphe de manière utilitaire afin d'immobiliser vos ennemis et mettre en place vos combos. Et pour cela, rien de mieux que le bienfait Charbon Ardent d'Hestia qui permet de l'envoyer à distance.