Après vous êtes aventurés dans les profondeurs des Enfers et échoué face à Cronos, vous pourrez accéder à la Surface qui mène vers l'Olympe. La deuxième zone de cette surface après la Cité d'Éphyre est le Détroit de Thessalie, dans lequel le boss final n'est ni plus ni moins qu'Éris, l'incarnation de la Discorde.
Comment venir à bout de cette teigne qui ne vous lâchera pas de A à Z afin d'obtenir la Pomme d'Or et accéder à l'Olympe ? On vous explique tout ça dans ce guide, avec une vidéo qui vous aidera à comprendre la stratégie mise en place.
Préparatifs & conseils généraux
- Éris utilise le Canon Adamantin de Zagreus dans Hades 1.
- La stratégie du combat sera globalement la même pour tout le combat, chaque phase rendant simplement le combat plus difficile et dangereux à chaque fois.
- Essayez d'avoir un build qui peut faire des dégâts à distance : avoir un bon Glyphe et une bonne Technique est particulièrement intéressant pour battre Éris. Jouer le combat en mêlée est particulièrement risqué.
- Ne prenez pas de risques, soyez disciplinés et ayez constamment un œil sur la position d'Éris par rapport à la vôtre.
Déroulement du combat
On peut considérer le combat contre Éris se dérouler en 4 phases, lors desquelles le combat évolue et monte en difficulté une fois qu'elle atteint les paliers de PV suivants : 75%, 50%, 25% et 10%. À chacun de ces paliers, Éris gagnera +100% de dégâts (montant donc jusqu'à +400% en phase 4), et fera donc extrêmement mal à la fin du combat.
Dans la salle se trouvent deux poteaux / statues rouges qui seront la clé du combat. Le concept d'Éris et plutôt simple, elle charge des attaques avec le Canon Adamantin puis vous tirera dessus ou se ruera sur vous avec différentes techniques, mais qui ont toutes le point commun suivant : vous pouvez les éviter en vous cachant derrière une statue.
- Éris a au cours du combat 2 tirs différents, puis une nouvelle rafale de tirs à partir de 50%. Pour éviter au maximum ces tirs, le principe est simple : cachez vous derrière les statues et faites des dégâts à distance de manière sécurisée autant que vous pouvez. Si vous avez un build entièrement en mêlée, soyez patients et attaquez entre ses attaques, ou tenez vous prêts à Dash au bon timing pour esquiver les tirs.
- Une fois qu'elle en a assez de tirer dans une statue, elle bombardera la zone où vous vous trouvez. Sprintez alors directement vers l'autre statue à l'opposé de la zone. Ce principe est le même que l'on appliquera pendant tout le combat.
- Mais Éris en aura vite assez de votre petit jeu et vous tirera alors une balle spéciale et puissante qu'elle chargera pendant un long moment, vous marquant d'une longue flèche violette. Ce tir est le seul capable de détruire entièrement une statue si vous vous cachez derrière. À ce moment, sprintez simplement dans une direction sans vous arrêter et de manière à ce qu'il ne touche aucune statue. Vous l'esquiverez alors et pourrez reprendre le combat.
- Rappel : À 75% / 50% / 25% et 10% PV, Éris devient immunisée brièvement et gagne +100% de dégâts pendant qu'elle bombarde la zone. Profitez de ce moment pour partir vers l'autre statue.
- À partir de 40% PV, Éris peut se mettre à bombarder l'entièreté de la zone et à invoquer des créatures pour se battre à ses côtés. Mettez-vous rapidement à l'abri et débarrassez-vous vite de ces nouveau ennemis.
- Enfin à 10% PV : C'est le rush final. Éris mixe tous les éléments du combat et invoque des adds vraiment plus coriaces. Faites votre nécessaire pour prendre le moins de dégâts possible et avec un seul but en tête, vous débarrasser au plus vite d'Éris afin de mettre un terme au combat.
Une fois Éris vaincue : félicitations ! Vous êtes venus à bout du dernier boss disponible à la Surface avant l'ouverture de l'Olympe dans la prochaine mise à jour majeure de Supergiant Games. Récupérez alors la Pomme d'Or et direction la Croisée des Chemins avant de repartir pour de nouvelles aventures...