Avec plus de 185 millions de ventes dans le monde entier, GTA 5 est incontestablement l'opus le plus populaire de la licence de Rockstar. Alors que la sortie de GTA 6 est prévue pour 2025, beaucoup de fans n'ont pas de quoi s'ennuyer sur le cinquième opus, ainsi que sur son mode Online. Vous l'aurez compris, les aventures de Michael, Trevor et Franklin ont eu un impact colossal sur la communauté. Ces fans auraient sans aucun doute voulu découvrir un documentaire des coulisses du développement de GTA 5 ! Malheureusement, ça ne risque pas d'arriver...
Un documentaire sur GTA 5 qui n'a jamais vu le jour
C'est lors d'une récente interview avec Rob Fury que Steven Ogg (Trevor), Ned Luke (Michael) et Solo (Franklin) ont partagé quelques souvenirs de leur travail sur Grand Theft Auto 5. L'acteur de notre cher Michael a dévoilé que Rockstar avait mis en place une caméra dans les coulisses du tournage de la production. Steven Ogg confirme, et précise qu'on leur avait même dit que la société allait utiliser les images pour un documentaire sur le développement de GTA 5. Malheureusement, ces extraits n'ont jamais été utilisés, et le documentaire behind the scenes n'a pas vu le jour. Cela semble attrister les acteurs, qui auraient souhaité que la communauté en découvre plus sur l'envers du décor.
Pourquoi ces extraits n'ont-ils pas été utilisés par Rockstar ?
Pourquoi ces images qui avaient été tournées si méticuleusement n'ont-elles jamais été utilisées ? Il semblerait que les acteurs de GTA 5 eux-mêmes en ignorent la raison exacte. Sans confirmation de la part de Rockstar Games, impossible de réellement savoir où sont ces extraits, et pourquoi ils ne sont toujours pas montés en documentaire.
Il est possible que Take-Two Interactive ait décidé que la création d'un documentaire n'en valait pas la peine. Après tout, un certain nombre de projets prévus pour GTA 5 ont été abandonnés, y compris plusieurs DLC solo, au profit du mode Online. Malgré tout, il est certain que de nombreux fans auraient aimé voir comment le jeu a été conçu. Le succès des podcasts dans lesquels sont invités les protagonistes le prouve !