MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !

Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !
0

Ce n'est un secret pour personne mais la communauté de Fortnite comprend énormément de jeunes joueurs prêts à investir beaucoup de temps pour y créer du contenu. Epic Games aurait même dans l'idée de les rémunérer pour leur dur labeur.

Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !

.Des titres comme Roblox, ou bien entendu Fortnite ont une base de joueurs très jeunes. Des joueurs souvent mineurs qui n'hésitent pas à investir énormément de temps pour créer du nouveau contenu in-game notamment via le mode créatif. Que ce soit des cartes, ou encore des modes de jeu inédits au Battle Royale, leur imagination est sans limite, et permettent à tous de profiter de nouvelles expériences.

Des créations qui peuvent rapporter de l'argent, mais uniquement aux personnes majeures, mais il semblerait bien que la firme de Tim Sweeney veule changer la donne.

Des revenus pour tous ?

Ce changement de politique viendrait en fait d'une controverse. À l'instar de Roblox, Epic Games a en effet été accusé d'avoir créé le "Fortnite pour enfants", qui aurait encouragé des mineurs à créer du contenu pour le jeu en leur promettant des gains financiers futurs. Cependant, Epic Games est clair sur ce point, comme on peut le le lire dans les règles de création d'îles dans Fortnite disponibles sur le site officiel : "Les créateurs individuels doivent avoir au moins 18 ans pour créer ou publier du contenu commercial payé.". Des conditions limpides, et faciles d'accès, qui ont peut-être échappé à certains. 

Saxs Persson, vice-président exécutif d'Epic Games, a déclaré à EuroGamer, que, pour l'instant, si seuls les plus de 18 ans reçoivent de l'argent grâce à leurs créations dans Fortnite, la firme devrait réduire l'âge pour percevoir des revenus, mais uniquement dans les pays où cela est autorisé.

Dans les régions où c'est autorisé, nous devrions abaisser l'âge. Mais nous avons commencé par quelque chose d'unilatéral : il s'agit d'un travail professionnel. Les gens ont signé pour des paiements professionnels.

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir en profondeur comme la manière de financer cet écosystème de créateurs et de rendre la créativité accessible à tous. C'est un de nos objectifs, évidemment. Il y a beaucoup de créateurs Lego qui veulent continuer à s'exprimer, [qui] ne peuvent pas le faire actuellement à cause de la façon dont ces règles fonctionnent, et nous devrions nous efforcer de changer cela, là où nous le pouvons. Mais pour l'instant, cela ne s'applique qu'aux créateurs de plus de 18 ans.
Saxs Persson (Source)

L'entreprise chercherait donc à faire évoluer sa politique dans certaines régions du monde pour permettre aux mineurs de toucher des revenus en fonction de leurs diverses créations.

Des questions à clarifier

Bien entendu, le travail des enfants se doit d'être particulièrement encadré, et Epic Games devra apporter des clarifications sur le fonctionnement de ce système, quand il sera adapté et, surtout, s'il sera mis en œuvre (un changement de direction n'est pas à exclure).

"Nous nous occupons de la modération, et chaque île de Fortnite est prémodérée. Il n'y a pas de post-modération. L'autre chose, c'est que la plupart des écosystèmes UGC [Contenu généré par les utilisateurs : ndlr] s'appuient sur le DMCA [Digital Millennium Copyright Act : ndlr] et sur les retraits pour faire respecter votre marque. C'est la pire façon de procéder pour les joueurs et les marques. Et pour les créateurs d'ailleurs, qui ne savent même pas qu'ils ont enfreint quelque chose. Il faut en quelque sorte que les choses soient claires. Nous avons des systèmes qui aident les modérateurs.", a-t-il ajouté.

L'ambition est là, mais il reste de nombreuses contraintes avant que les créateurs mineurs ne puissent générer des revenus grâce à leur contenu.

"Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques

Longtemps réputé pour proposer des skins bon marché, Fortnite s'oriente de plus en plus vers des collab' cosmétiques très onéreuses. Cette dernière série de tenues a cristallisé quelques débats au sein de la communauté, d'autant plus que les règles de la boutique ont changé.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage