Cela faisait un peu plus de deux semaines, depuis la mise à jour 1.020 que Final Fantasy VII Rebirth était devenu impossible à platiner à 100% à moins d'être détenteur de la version physique du jeu, à cause d'un vilain bug. Le problème est enfin résolu puisque la mise à jour 1.030 vient de sortir et sauve le mental des complétistes qui vont enfin pouvoir faire leur meilleur score au G-Bike et valider cette quête finale pour de bon.
Le trophée platine de FF7 Rebirth enfin obtenable
Pour rappel, le bug en question concernait la quête annexe "Le défi du fêtard ultime", où vous devez réussir globalement les meilleurs scores à tous les mini-jeux du Gold Saucer. Mais l'un de ces mini-jeux, le G-Bike, ne validait l'acquisition de votre meilleur score, empêchant la quête d'être complétée, et donc de débloquer le trophée du jeu lié à la complétion de toutes les quêtes du jeu, "Mercenaire Ultime".
Il empêchait également d'obtenir le niveau maximum de groupe (10), puisque les derniers points d'XP à obtenir se trouvaient via cette quête, et ainsi d'obtenir les meilleures compétences du jeu dans les sphériers des personnages. Un problème désormais dans le passé une fois cette mise à jour téléchargée.
La dernière mise à jour pour FF7 Rebirth ?
Même si la 1.020 annonçait avoir réglé des soucis de graphismes dans le mode performance avec la 1.030 qui est venue corriger les bugs sous-jacents, beaucoup de joueurs espèrent de nouvelles mises à jour par la suite permettant de réellement corriger les graphismes, jugés encore trop imparfaits.
Un flou de mouvement pourrait être ajouté au mode graphismes, le mode performances toujours pas assez clean que ne l'est son prédécesseur FF7 Remake avec sa version PS5, il reste des encore améliorations à faire pour que Rebirth soit la masterclass qu'il se doit d'être, à défaut d'en être très proche. Des correctifs à attendre dans les mois à venir lorsque la version PC sera annoncée ?