Précisément deux semaines avant son déploiement officiel sur PlayStation 5 exclusivement, Stellar Blade continue de livrer les uns après les autres d'intéressants détails qui pourraient, ou pas, donner envie aux joueuses et joueurs de mettre la main dessus. Récemment, c'est la durée de vie de ce titre aussi attendu que controversé qui a été révélée, et il y a de quoi faire !
Stellar Blade : une durée de vie honorable !
Avec une date de sortie fixée au vendreid 26 avril 2024, Stellar Blade s'approche à grands pas du jour tant attendu par les fans mais aussi par son éditeur, Shift Up. Malheureusement, nous n'avons réellement entendu parler de ce titre que par le biais de sa principale polémique depuis sa dernière mise en lumière aux Game Awards 2023, laissant bon nombre de questions pourtant importantes en suspens dans l'esprit des potentiels acheteurs.
Parmi elles, c'est notamment la durée de vie de ce jeu de combat a priori très attendu qui fait légitimement s'interroger les potentiels futurs joueurs. C'est heureusement par le biais d'une interview accordée tout récemment au média coréen Ruliweb que le directeur de Shift Up, Hyung-Tae Kim, a révélé cette croustillante information potentiellement décisive pour bon nombre d'entre nous.
Pour le patron du studio à l'origine de Stellar Blade, il faudrait compter "environ 25 heures" pour venir à bout de son histoire principale. Cependant, si vous figurez parmi les adeptes de jeux terminés à 100% alors sachez qu'il existera tout un tas d'objets à collectionner, et donc à rechercher en jeu. Pour un complétioniste on serait donc plutôt sur du "30 à 50 heures" selon Hyung-Tae Kim, soit une durée de vie plus ou moins semblable à celles d'autres jeux d'un genre semblable, Lies of P par exemple pour ne citer que lui.
"Stellar Blade n'est pas un jeu facile"
Si la protagoniste, Eve, et l'histoire de Stellar Blade peuvent sembler sympathiques et accessibles ludiquement parlant, le directeur du studio à l'origine de Stellar Blade a également tenu à rappeler qu'il n'en était pas grand chose en réalité. Pour lui, "ce n'est pas un jeu facile", et les joueuses et joueurs peu habitués à ce type de jeu pourraient y passer beaucoup plus de temps que les estimations évoquées précédemment. Des options existeront tout de même en jeu afin d'ajuster la difficulté à votre convenance, mais ne vous attendez donc a priori pas à des défis de petite envergure.
Enfin, et pas des moindres, il convient de mentionner que Stellar Blade a vocation à être un jeu en monde dit "semi-ouvert". Les combats pourraient donc ne pas représenter les seuls défis auxquels vous vous frotterez, vous devrez également vous montrer à la hauteur des éventuelles énigmes vous barrant la route menant à l'acquisition de certains objets requis pour terminer intégralement le jeu. Quoiqu'il en soit, vous devriez a priori en avoir pour votre argent malgré le prix jugé un petit peu trop élevé par rapport à la moyenne de ce titre.