Sortir un nouveau jeu indépendant sur Steam n'est pas toujours facile et les notes des joueurs sont parfois intransigeantes en plus d'être décisives pour le marketing d'un titre. Un jeu sortir de nulle part avec des mauvaises notes n'a presque aucune chance sur une boutique aussi grosse que Steam, et pourtant, pour ce petit indépendant, il est bien possible d'attirer quelques fans !
Un petit jeu de survie sorti de nulle part fonctionne très bien sur Steam !
Si vous aimez les jeux de survie, mais aussi vous détendre, on vous a peut-être trouvé quelque chose ! Si en effet "survie" rime rarement avec "détente", c'est bien ce que propose le tout nouveau Pathless Woods avec ses couleurs pastel et une vision très atypique de la Chine antique.
Disponible depuis moins d'une semaine, ce tout nouveau jeu vous propose de construire votre propre base pour repousser les attaques des maraudeurs, le tout dans un monde assez mignon, le tout en invitant vos amis !
Disponible en coop, le jeu est un mix de gameplay entre un Valheim pour le côté survie et base-building, mais aussi, surprenamment, de Stardew Valley.
En effet, Pathless Woods vous promet aussi tout un aspect de gestion de ferme dans lequel vous pourrez faire pousser vos propres ressources entre deux attaques ennemies.
Un très bon lancement pour le coop survie cosy de Pathless Woods sur Steam ?
Si le jeu vous propose différents aspects très différents en termes de gameplay, le combat, jugé assez simple, et les décors tout mignons semblent avoir conquis plus d'un joueur. Les notes de Pathless Woods sont actuellement "très positives" sur Steam ce qui est plutôt encourageant lorsque l'on parle d'un jeu de survie indé.
Le genre a été vu et revu et il existe des centaines de titres du genre sur Steam, voir une si bonne réception pour un nouveau jeu du genre est assez rare.
Qui plus est, les développeurs ont déjà partagé la roadmap des prochaines mises à jour, ajoutant de nouveaux bâtiments, plus de systèmes pour la ferme, la forge ou encore la pêche !
De belles promesses qu'il faudra suivre dans le temps, mais pour le moment, c'est un beau lancement pour cet Early Access chinois !