2024 semble déjà être une timeline très étrange où Marvel souhaite conquérir le monde du gaming en plus du cinéma. Après un trailer époustouflant digne d'un film du MCU de leur nouveau jeu Marvel 1943: Rise of the Hydra, c'est encore un autre jeu que Marvel dévoile dans un tout autre genre : Marvel Rivals, en collaboration avec NetEase.
Marvel Rivals, le réel Overwatch 2 ?
Marvelwatch 2, Overivals, plein de surnoms apparaissent déjà sur la toile pour décrire le dernier projet de Marvel, Marvel: Rivals. Un trailer intriguant dans lequel on peut déjà remarquer les nombreuses similitudes avec le jeu de Blizzard : un FPS 6v6 free-to-play avec différents héros de l'univers Marvel, des compétences, des rôles... Des différences heureusement, comme des décors complètement destructibles attirent l'œil, ou encore des attaques spéciales en duo liées à des combos de personnages spécifiques... Reste à voir si cela apporte réellement quelque chose de nouveau au gameplay, mais cela reste en tout cas prometteur.
Assez dingue de se dire que l'on peut comparer Hulk à Reinhardt ou Iron Man à Pharah. Les modes de jeu et même les cartes semblent quand même fortement inspirés d'Overwatch, et pourtant, le jeu donne quand même envie. Un roster bien fourni de héros Marvel dans un défouloir digne d'Overwatch, si le gameplay suit, pourquoi pas !
Banger ou gâchis en vue ?
Le réel élément qui pourrait mettre Overwatch 2 à l'amende en réalité, ce serait un vrai mode PvE, la Terre promise depuis années tant attendue des fans du jeu de Blizzard, qui se sont fait totalement entuber, il faut le dire. Mais d'après William Bao dans le X ci-dessus, un certain ancien employé ayant travaillé sur le projet pendant les années Covid, ce projet Marvel: Rivals est une erreur de parcours pour lui, un projet vide qui ne savait pas dans quelle direction évoluer.
Le jeu sera t-il un flop ou est-ce qu'en 4 ans les équipes de Marvel et NetEase ont réussi à lui trouver une direction ? Difficile à dire, mais en tout cas le trailer donne envie, et nous pourrons nous faire une idée rapidement puisqu'une alpha est prévue pour mai 2024, sur PC, à laquelle vous pouvez déjà vous inscrire via ce lien.