Quel fan de science-fiction ne connait pas la franchise Alien ? Racontée par de nombreux réalisateurs, et incarnée par des figures de proue différentes, elle a été adaptée en films et même en jeux vidéo. La saga la plus connue est celle qui suit Ellen Ripley (Sigourney Weaver). Dans Aliens, le Retour sorti en 1986, notre héroïne tombe sur la jeune Newt (Carrie Henn), une rescapée d'un massacre commandé par les xénomorphes, et décide de la prendre sous son aile. Mais beaucoup de fans se demandent, qu'est devenue la petite fille qui était si complice avec sa co-star ?
Une histoire de complicité... et d'aliens !
Quand la jeune Carrie Henn, originaire de Panama City Beach, en Floride, est choisie pour le rôle de Newt, elle n'a que neuf ans. La fillette vivait alors en Grande-Bretagne, où son père, membre de l’US Air Force, était basé. C'est par pur hasard qu'elle est repérée par l'équipe de casting du film, alors qu'elle est à la cafétéria de son école, simplement en train de prendre son repas. Les équipes de James Cameron proposent à elle et sa famille de passer des auditions, et c'est la révélation. En plus d'être une actrice hors pair (pour son âge), elle a une vraie complicité avec Sigourney Weaver.
38 ans après, qu'est devenue Carrie ?
Désormais installée en Californie, Carrie Henn a 47 ans, et a fondé sa propre petite famille. Maman de deux filles, elle enseigne dans une école primaire. Malgré tout, elle est fière de son rôle dans Aliens, le Retour, et assiste parfois à des Comics Con, qui rassemblent les fans du genre. Elle dit également avoir régulièrement dédicacé des DVD apportés par ses élèves de la part de leurs parents.
Sa carrière dans l'acting a été courte, car son personnage "disparait" malheureusement au début de Alien 3. Carrie Henn n'est pas déçue. Elle confie à Digital Spy qu'elle aurait bien sûr repris son rôle si elle avait pu, mais qu'elle voulait déjà être enseignante. Elle avait de grandes ambitions vis à vis de cette carrière, et n'aurait pas souhaité continuer dans le cinéma une fois adulte. Désormais, elle vit une vie paisible, et est fière de pouvoir enseigner comme elle l'a toujours souhaité !