La sortie de The Last of Us 2 Remastered le 19 janvier dernier a ravivé l'intêret des joueurs pour le titre de Naughty Dog. Outre la mise à jour graphique, le jeu a bénéficié de l'ajout de nouveaux contenus, notamment de nouveaux modes, une tonne de cosmétiques, ou encore un mode freeplay pour la guitare. Un joueur a récemment fait une curieuse découverte, découverte qui n'a pourtant rien à voir avec les nouveaux contenus.
"Je dois rejouer juste pour eux."
Sur Reddit, notre joueur a partagé sa découverte, découverte qu'il a faite après plus de 300 heures de jeu. Il n'avait jamais remarqué avant que l'on pouvait trouver des chats dans The Last of Us 2. Le félin en question que vous pouvez observer sur l'image se trouve dans le chapitre 5 : Le parc, où les joueurs prennent le contrôle d'une jeune Abby alors qu'elle recherche son père
En vérité, et comme on peut le lire dans les commentaires, beaucoup sont ceux qui ne l'avaient pas aussi remarqué. Même un joueur avec plus de 1000 heures de jeu a été surpris, comme on peut le lire sous la publication.
Une découverte très mignonne, qui a emballé la communauté. "J'ai obtenu le platine pour ce jeu et je n'ai pas remarqué un seul chat, je ne savais pas qu'il y avait des chats jusqu'à maintenant. Maintenant, je dois rejouer juste pour eux.", "Je n'avais pas remarqué non plus, et ça m'énerve. Je suis en train de faire une collection de photos avec tous les animaux, et une autre avec toutes les photos accrochées et placées un peu partout dans le jeu.", ou encore "J'ai joué à ce jeu probablement 20 fois, et j'ai regardé d'innombrables playthroughs en ligne, mais je n'ai jamais remarqué les chats !". On peut donc remercier ce joueur d'avoir partagé sa découverte, qui l'est donc apparemment pour beaucoup.
Des théories autour des chats
Si vous vous posez la question, il ne s'agit pas de l'unique matou présent dans le jeu. Des joueurs ont précisé dans les commentaires que l'on pouvait également en trouver un près du Convention Center et un autre près de Barko.
D'autres on même élaboré une théorie autour des chats "Je vois un chat noir, ce qui est normal car les chats noirs sont des symboles de malchance et dans sa quête pour tuer Joel et laisser vivre Ellie et Tommy, son amant (Owen) et ses anciens meilleurs amis (Mel, Manny), Nora, Leah et Jordan sont morts.". Le chat noir serait donc le symbole des événements qui vont arriver à Abby.
On ne sait pas si cette théorie est vraie ou non, mais il s'agit d'un petit détail touchant que nombre de joueurs viennent de découvrir. Certains se posent même la question de savoir si on peut les caresser, mais il semblerait logique qu'ils soient sauvages, et qu'ils aient oublié le contact humain.